La Russie n’a peut-être plus l’occasion d’être représentée lors des grand tournois internationaux depuis quelques années déjà, mais elle a bien été représentée lors des deux derniers repêchages de la LNH.
La Russie compte de nombreux joueurs légendaires parmi ses rangs, comme Pavel Datsyuk, Alex Ovechkin et Sergei Zubov. Ce dernier a récemment discuté avec Sergey Demidov de RG.org à propos des deux nouveaux joyaux de la Russie : Ivan Demidov et Matvei Michkov.
Pour Zubov, l’arrivée de ces deux joueurs au prochain niveau signifie un genre de passation du flambeau russe. Il compare ces deux joueurs à Datsyuk et à lui-même, ce qui fera de ces deux joueurs les nouveaux visages du hockey russe.
Russian hockey legend and @hcsochi head coach, Sergei Zubov offers valuable insights on the future of Russian hockey, highlighting Matvei Michkov’s determination and Ivan Demidov’s growth. ⏬⏬https://t.co/iGgAdIWvfC
— RG.org (@RGSafePlay) October 29, 2024
C’est tout un compliment pour deux joueurs qui ont si peu d’expérience dans la LNH.
Pour Michkov, la comparaison n’est pas mauvaise du tout, lui qui compte déjà neuf points après autant de matchs dans la LNH dès sa saison recrue.
Au hockey, on critique souvent les mangeux de puck, mais Zubov croit que c’est une qualité importante pour le jeune joueur des Flyers. Il déteste voir des joueurs toujours essayer de chercher la passe supplémentaire quand une occasion de marquer se présente à eux.
Michkov saisit ses chances de marquer.
Du côté de Demidov, Zubov est conscient qu’il y a encore du travail à faire puisqu’il n’a pas encore atteint la LNH. Il voit toutefois de grandes similarités de talent entre lui et Michkov.
Selon Zubov, le plus important dans le cas de Demidov est d’être capable de demeurer constant à chaque match. C’est quelque chose qu’il a l’occasion d’apprendre en jouant avec des joueurs d’expérience dans la KHL comme Evgeny Kuznetsov.
Un champion de la Coupe Stanley comme Kuznetsov possède non seulement le talent nécessaire pour aider la progression de Demidov, mais aussi lui permettre d’apprendre comment s’établir comme un des meilleurs joueurs.
Michkov et Demidov ont encore beaucoup de chemin à faire avant d’atteindre le niveau qu’avaient Zubov et Datsyuk, mais ils suivent le bon chemin.
En rafale
– Il y aura des recruteurs en masse au Centre Bell.
Scouts in Bell Centre press box for tonight’s game between Canadiens and Seattle Kraken #Habs #HabsIO pic.twitter.com/nmeqv3u4sm
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 29, 2024
– Shane Wright poursuit son parcours dans la LNH sans se soucier des autres joueurs de sa cohorte.
«Hey, tu es le gars du Combine!»
Shane Wright, tout sourire, m’a surpris en m’accueillant de la sorte dans le vestiaire du Kraken, ce matin.
Je lui ai demandé s’il pensait encore à son fameux rang de sélection et s’il suivait ce que faisaient les gars repêchés avant lui. pic.twitter.com/oLbu7iDBTg
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 29, 2024
– Clayton Keller découvre un nouveau rôle.
Clayton Keller découvre son rôle de capitaine avec le Club de hockey de l’Utah. Surtout après un revers de 5-4 en prolongation contre les Sharks. https://t.co/H2xNRUoOZp
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) October 29, 2024
– Il veut devenir un régulier à Laval.
La chance qu’attendait Alex Beaucage
Un texte de @MikaelFilionRDS ✍https://t.co/u8VikRMroz
— RDS (@RDSca) October 29, 2024