Miguel Tourigny signe un contrat d’un an avec le Rocket

Après avoir terminé son stage dans la LHJMQ, Miguel Tourigny a décidé de s’envoler vers l’Europe afin de poursuivre son développement.

Le choix de septième ronde du Canadien au dernier repêchage s’est dirigé en Slovaquie où il a porté les couleurs du Dukla Trenčín lors de la dernière saison, et il a très bien fait dans les circonstances.

Ses 26 points récoltés en 43 matchs n’ont pas passé inaperçus puisque le natif de Victoriaville s’est mérité un premier contrat chez les professionnels en Amérique du Nord.

Le Rocket a annoncé dans les dernières minutes que le Québécois avait signé un contrat d’un an à un volet avec l’équipe pour la saison 2023-2024, ce qui est évidemment une grosse nouvelle pour le principal intéressé.

Il aura gagné son pari, au final.

Notons que le CH n’a pas à prendre un de ses 50 contrats pour lui et que dans un an, l’équipe perdra ses droits s’il n’est pas sous contrat. Dans le fond, c’est comme si il avait une audition d’un an à Laval, un peu comme RHP dans le temps. 

On sait à quel point les gars du Québec sont fiers de porter l’uniforme du Rocket et c’est ce qui explique pourquoi il y a tant de Québécois à Laval depuis déjà quelques années.

Tourigny aura donc l’occasion de se rapprocher de sa famille et de ses amis. Rappelons qu’il a déjà évolué pour l’Armada de Blainville-Boisbriand, ce qui n’est pas nécessairement loin de Laval.

Il pourra se sentir en terrain connu et cela, d’une façon ou d’une autre, peut avoir un impact sur son rendement sur la patinoire. On sait comment ça marche, après tout. 

Il s’agit d’un bel accomplissement en soi puisque Miguel Tourigny a dû travailler fort pour se rendre là où il est aujourd’hui.

Après tout, vous savez comment les joueurs de cinq pieds et huit pouces sont traités dans le monde du hockey et il est toujours plus difficile pour eux de se faire remarquer.

Ce n’est pas pour rien qu’il a été repêché en septième ronde alors qu’il avait 20 ans et ce n’est pas pour rien que les équipes l’ont ignoré en 2020-2021, même s’il produisait plus qu’un point par match.

Il a un beau parcours et il mérite pleinement ce qui lui arrive en ce moment. Maintenant, ce sera à lui de faire ce qu’il faut afin d’avoir du succès sur la glace. 

PLUS DE NOUVELLES