Mike Babcock a perdu Auston Matthews

Lorsqu’une formation s’incline, on se met à chercher quelle est la cause de ce revers? Qui est le coupable? Pourquoi cette équipe X s’est-elle fait battre alors qu’elle a démontré beaucoup de caractère au préalable. Évidemment, il est question des Maple Leafs de Toronto. Les jeunes Leafs. Est-ce la défensive qui a flanché? Est-ce Frederik Andersen qui s’est effondré? Comment toucher à la bonne réponse.

Et si c’était Mike Babcock le coupable? Le pilote des Leafs a de drôles d’habitudes. Lors de son départ de Detroit, certains joueurs étaient contents. Un enseignant exemplaire, mais qui peut parfois être très acharné sur un joueur… L’a-t-il trop été avec Auston Matthews?

Nick Kypreos a expliqué via Sportsnet Starting Lineup que, quelque part dans le temps, Mike Babcock a perdu Auston Matthews. Matthews est passé de l’homme de son choix à une personne à qui il ne pouvait plus faire confiance. Mais pourquoi?

Matthews est sans aucun doute le meilleur joueur des Maple Leafs de Toronto. Pendant la saison régulière, il était son go-to-guy. Le jeunot de l’Arizona a récolté un impressionnant total de 63 points en 62 rencontres, dont 34 buts. Il couchait sur la glace… Façon de dire qu’il se retrouvait plus souvent que tous les autres attaquants sur la surface glacée.

Mitch Marner a récolté 69 points en 82 rencontres, mais il n’avait pas cette confiance que pouvait avoir Matthews. Cependant, le tout a basculé lors de l’ouverture de la valse printanière. Pour des raisons obscures, on n’a pas aperçu le même Matthews, qui a été éclipsé par Marner. Marner a été fumant, récoltant neuf points en sept rencontres. Il a été le catalyseur des siens. Pendant ce temps, le numéro 34 s’est contenté de seulement deux points.

La relation entre lui et Babcock s’est effritée un tantinet… est-ce que c’est de nature irrécupérable? Il m’est impossible de répondre justement à cette question.

PLUS DE NOUVELLES