Après un parcours fructueux (not) à Columbus, Mike Babcock est maintenant au chômage.
Il est certainement déçu de la façon dont son séjour en Ohio s’est passé, mais ça lui démontre une bonne fois pour toutes qu’il peut faire une croix sur un autre poste d’entraîneur-chef dans la LNH un jour.
Babcock ne sera plus engagé dans la grande ligue et cette fois-ci, c’est pour de bon. Au grand plaisir de Mike Commodore et d’à peu près tout le monde.
Que fait-il de ses soirées, donc? Il en profite pour regarder du hockey. Hier, il était à Saint-Louis pour encourager les Blues.
Je dis bien le mot « encourager » parce qu’il n’était clairement pas là en tant que partisan neutre. Il avait une casquette des Blues sur la tête.
C’est ce que nous avons pu voir sur une story Snapchat. La nouvelle a été rapportée par HockeyFeed.
Non, l’ancien entraîneur-chef ne s’enligne pas avec les Blues, mais on peut croire qu’il est là pour encourager l’équipe de son fils, Mike Babcock III.
Son fils n’a peut-être pas la (mauvaise) réputation de son paternel, mais il est en poste chez les Blues depuis juin 2023. Il est l’entraîneur des habiletés de l’équipe. Il est le Adam Nicholas des Blues, disons.
Avant d’avoir eu un poste au Missouri, Babcock III a travaillé au sein de l’organisation des Sénateurs où il s’était spécialisé dans l’élaboration de plans de jeu, le dépistage et le développement des compétences sur la glace.
Babcock père est un peu comme nous tous, en fait : un fan de hockey, avant tout.