Mike Babcock quitte son poste et Pascal Vincent le remplace

Depuis quelques jours, Mike Babcock suscite beaucoup d’attention aux quatre coins de la LNH.

La première impression qu’il a eue sur ses joueurs n’était pas la meilleure. En effet, il a demandé à son capitaine de montrer les photos dans son téléphone cellulaire. Évidemment, cette histoire n’a pas passé et la pression médiatique et des partisans a finalement eu raison de lui.

Il a quitté ses fonctions et Pascal Vincent, le Québécois, le remplace.

La porte ne s’ouvre donc pas pour Patrick Roy puisque c’est Pascal Vincent qui a été nommé l’entraîneur de l’équipe. Même si embaucher Roy aurait été intéressant, le fait de nommer quelqu’un à l’interne est logique dans la mesure où le camp d’entraînement commence dans quelques jours.

Vincent, qui a signé par le fait même un contrat de deux ans, n’aura pas beaucoup de temps pour se préparer, donc.

Il devient le quatrième natif de la Belle Province à être entraîneur-chef actif dans la ligue. Martin St-Louis, André Tourigny et Jim Montgomery sont les autres.

Babcock devrait en être à ses derniers moments dans la LNH. On a dit ça lorsque les informations de son comportement à Toronto ont été publiées, mais cette fois-ci, je suis persuadé que c’est la fin pour lui. Mike Commodore a essayé de nous avertir… Et comme l’a si bien dit Habs Fan TV, il n’a vraiment, mais vraiment rien compris.

Est-ce qu’il aura quitté juste pour cela ou l’histoire est plus grosse que ça, finalement? Est-ce que les Blue Jackets ont enquêté et ont découvert des détails plus importants? On le saura peut-être un jour.

De son passage à Anaheim, Détroit, Toronto et Columbus, il n’aura jamais changé au final. Des dinosaures de la sorte dans la ligue, on n’en veut plus. Je me demande s’il aurait été congédié s’il n’avait pas lui-même quitté, mais chose certaine, son départ est la meilleure chose qui pouvait arriver aux Jackets.

L’équipe a de bons jeunes joueurs et ce n’est pas sous sa gouverne que ces jeunes auraient grandi. Vincent, par contre… il mérite sa chance.

Il a finalement l’occasion d’être le pilote d’une équipe de la LNH. Le Québécois a quitté les Jets en juin 2021 dans le but de se trouver un poste d’entraîneur-chef. Cet été, il a eu une entrevue pour le poste, mais évidemment, il a été devancé par Babcock.

En date d’aujourd’hui, il a finalement sa chance et il aura un très beau défi devant lui. À lui de prouver qu’il appartient à la LNH. Il va parler aux médias demain vers 12:30.

PLUS DE NOUVELLES