Le marché de Toronto ressemble drôlement à celui de Montréal. Ces deux grosses écuries comptent sur des milliers de partisans à travers l’Amérique du Nord et tout ce qui se trame autour de ces formations est scruté à la troupe.
Du côté de Montréal, le retour de Shea Weber fait énormément jacasser. Du côté de Toronto, l’incertitude que le dossier Nylander représente monopolise tous les débats.
La date butoir du 1er décembre arrive à (très) grand pas et les rumeurs vont un peu dans tous les sens. Les Leafs sont toujours enclins à signer William Nylander, mais ils ont tout de même informé les autres équipes du circuit qu’elles pouvaient formuler des offres de transactions pour obtenir le #29.
« Je suis confiant, optimiste. Willy adore le hockey… il veut jouer au hockey. »
– Mike Babcock
Il y a de cela deux jours, Babcock avait créé une vague d’excitation dans la Ville Reine. En conférence de presse – où il partageait ses impressions sur le début de saison des siens – l’ancien entraîneur des Red Wings a affirmé que les Leafs allaient compter prochainement sur de gros morceaux – qui ne jouent pas en ce moment.
Évidemment, on pense directement à Auston Matthews qui est blessé depuis plusieurs semaines, mais il a utilisé le pluriel donc cela peut laisser penser que Nylander fait partie de ce groupe-ci.