La nomination de Shea Weber en tant que capitaine allait de soi.
On peut parler de son âge et du fait qu’il commence à vieillir, mais les 30 autres formations de la LNH accueilleraient à bras ouverts l’homme aux 3 médailles d’or olympiques.
Il a toujours été reconnu comme l’un des plus grands leaders de la ligue, lui qui a obtenu le trophée Mark Messier, remis au joueur ayant démontré le plus de leadership, il y a deux ans.
La preuve : il a très souvent été louangé par Mike Babcock, un instructeur très reconnu dans le milieu…
L’amour que Mike Babcock a pour Shea Weber est un secret de polichinelle. Dès qu’il en a eu l’occasion, l’entraîneur-chef des Maple Leafs n’a jamais hésité à vanter les qualités du capitaine du Canadien.
Il lui a même donné le surnom de «Man Mountain» durant la Coupe du Monde qui s’est déroulée à Toronto, en septembre 2016.
D’ailleurs, Babcock a été invité à commenter la décision de l’état-major du CH. Pour l’instructeur des Leafs, il ne fait aucun doute que Weber sera «un grand capitaine» pour le Canadien.
«Shea Weber sera un grand capitaine» -Mike Babcock #Habs https://t.co/O4DZihrQWm pic.twitter.com/ufkxGBUX7h
— TVA Sports (@TVASports) October 3, 2018
«Il est une bonne personne. Il n’a pas besoin de parler beaucoup. Tu as juste à le regarder pour comprendre ce qu’il veut (…) Il fait les bonnes choses et il ne se laisse pas influencer par les médias ou les partisans. Il est un pro. C’est juste malheureux pour le Canadien qu’il ne soit pas en santé en début de saison.»
– Mike Babcock
L’avis de Mike Babcock est sans doute celui de beaucoup de monde dans l’univers hockey. Qui de mieux que Shea Weber pour guider un groupe qui se démarque par sa jeunesse ?
Son calme, sa stature et sa réputation font de lui un choix logique.
Pourtant, on aurait pu croire que le CH allait étudier le fait de possiblement échanger Weber, vu la direction dans laquelle l’équipe s’en va.
Que nenni !
Avec cette nomination, le Canadien a balayé tous les doutes possibles et imaginables en affirmant que Weber est dans les plans du club pour encore de longues années, tout comme Carey Price…