Le match #2 de la série entre les Bruins et les Maple Leafs aura lieu ce soir, alors que Boston a pris une avance de 1-0 grâce à une grosse victoire de 5-1, jeudi soir. Même si le score indique que l’équipe de Bruce Cassidy a pas mal dominé les débats lors de la première rencontre, les choses auraient très bien pu se passer d’une autre manière puisque les jeunes Leafs ont raté un gros nombre d’occasions en début de 2e période.
Il se trouve qu’en fin de période médiane,la troupe de Mike Babcock a encaissé un 3e filet, alors que le trio de Tomas Plekanec était sur la glace.
Une flèche en direction de Tomas Plekanec | Babcock n'est pas passé par 4 chemins.https://t.co/19mGxUMoqk
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) April 14, 2018
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été cash envers le pilote de sa 4e unité d’attaque…
En point de presse, vendredi, Babcock n’est pas passé par 4 chemin en disant qu’il avait lui-même pris cette décision d’opposer le trio de Plekanec à celui de Bergeron. Au final, ça s’est mal passé pour lui, puisque Pastrnak a inscrit un filet à 38 secondes de la fin de 2e période…
« C’est leur travail de gagner cette mise en jeu, de sortir la rondelle du territoire et de revenir au banc. Ils l’ont fait, mais ne sont jamais sortis de la glace. Tu es payé pour faire certaines choses, c’est ton travail »
– Mike Babcock
Le passage de Plekanec à Toronto ne se passe pas vraiment comme prévu. Il n’a récolté que 2 passes depuis son arrivée dans la Ville reine, et il ne fait rien de très bon sur la glace.
Si Nazem Kadri n’était pas suspendu, on aurait réellement pu se demander si Plekanec allait participer au match #2…