La relation entre Mike Babcock et Auston Matthews s’est quelque peu effritée, au cours des dernières semaines. Les deux hommes ont eu de la difficulté à s’entendre, en séries éliminatoires : Babcock aurait «perdu» Matthews, qui avait ensuite nié les rumeurs de mésentente en affirmant qu’il souhaitant simplement jouer davantage avec Mitch Marner.
Visiblement, la relation entre l’entraîneur-chef des Leafs et son meilleur joueur ne semble pas être si rose qu’ils nous le laissent croire.
Tellement que Babcock aurait pris un vol en direction de l’Arizona afin d’y rencontrer le #34 et régler ses problèmes.
Mike Babcock reportedly flew to Arizona to 'air things out' with Auston Matthews after the Leafs' playoff exit https://t.co/9GEYcgHM1b pic.twitter.com/S0NOlH5vk0
— Yahoo Sports Canada (@YahooCASports) May 6, 2018
C’est au segment d’Hockey Night in Canada, hier soir, que Elliotte Friedman a mentionné qu’on s’attendait à ce que les deux hommes se rencontrent/ou se sont déjà rencontrés ce week-end afin de «air some stuff».
Disons que ce billet d’avion vient un peu contredire ce que Babcock et Matthews disaient, après le match #7, blâmant les médias torontois de chercher un peu trop loin et d’inventer des choses.
Au moins, régler ce conflit semble une priorité pour Babcock. Il a les priorités à la bonne place, c’est le cas de le dire, mais on doit quand même noter qu’il est très rare de voir des rencontres telles se faire plus d’une semaine après une élimination.
Espérons que les choses se replaceront, car sinon, ce ne sera pas beau.