Mike Babcock : son nom revient pour les postes vacants d’entraîneur-chef

Il n’y a pas si longtemps, Mike Babcock était reconnu pour être l’un des meilleurs entraîneurs du circuit Bettman. Après des années remplies de succès avec les Red Wings, il a essayé d’amener les Maple Leafs au sommet, mais il n’a cependant pas été en mesure de le faire.

Or, sa réputation s’est retrouvée entachée à la fin de son passage à Toronto. Quelques agissements assez ordinaires de sa part, incluant le fameux incident impliquant Mitch Marner et la liste de joueurs qui ne travaillaient pas assez fort (que Babcock a nié partiellement), ont fait en sorte qu’il a été considéré comme un «intimidateur».

Ceci dit, malgré sa réputation et le fait qu’il a annoncé sa retraite il y a quelques mois, il semblerait qu’un retour dans la LNH ne soit pas à écarter totalement. En fait, son nom circule un peu partout pour les postes d’entraîneur-chef qui sont vacants à l’heure actuelle.

Les Blue Jackets, par exemple, lui auraient jasé à ce sujet.

Par contre, ils ne sont pas les seuls qui auraient un certain intérêt : le nom de Babcock est également mentionné du côté de New York, alors que les Rangers se cherchent eux aussi un entraîneur suite au départ de Gerard Gallant.

Il est vraiment loin d’être le seul candidat en lice, ceci dit.

Je ne sais pas si les Capitals, les Flames et les Ducks ont également jasé avec l’ancien entraîneur des Mighty Ducks, des Red Wings et des Maple Leafs, mais clairement, Babcock semble avoir une réelle chance d’être considéré pour un poste d’entraîneur dans le circuit.

Or, encore une fois, on ne peut s’empêcher qu’il y a encore du «recyclage d’entraîneurs» au sein de la LNH. Après tout, un gars comme Babcock a désormais 60 ans et il est encore considéré pour un poste malgré une longue absence. Des gars comme Bruce Boudreau et Peter Laviolette sont également des noms populaires même s’ils ont perdu leur emploi au cours des derniers mois.

Et chez les Ducks, on sait qu’Andrew Brunette, qui a dirigé les Panthers la saison dernière, a été contacté par le club.

Je me demande sincèrement si une équipe décidera d’engager Babcock. Il correspond au profil d’entraîneur «recyclé» qui revient souvent dans les embauches et je me demande si on se tournera encore vers le passé plutôt que d’y aller avec du sang neuf.

Pour ce que ça vaut, je ne pense pas qu’il obtiendra un poste, mais le fait de voir son nom au sein des rumeurs est digne de mention.

PLUS DE NOUVELLES