Il y a quelques semaines, Darren Dreger a été questionné sur le dossier Mike Hoffman.
À ce moment-là, il avait affirmé qu’il était possible de croire que oui, le Canadien pouvait trouver une manière de générer de l’intérêt envers l’attaquant réputé pour marquer des buts.
Pour aider son DG, il devra bien performer lors des matchs du mois de février → https://t.co/RztqxjTWDh
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 1, 2023
Mais finalement, ce n’est pas le cas.
Ce matin, alors qu’il était de passage à TSN 690, la radio montréalaise anglophone, l’informateur a tenu à mettre les choses au clair concernant l’attaquant #68 du Canadien.
Je vais bien choisir mes mots ici parce que la dernière fois que j’ai été questionné sur le dossier, on ne m’a pas crié dessus, mais j’ai eu des échos.
Mes sources montréalaises m’ont demandé d’où venait l’intérêt. – Darren Dreger
Aux yeux de Dreger, le spécialiste offensif n’attire pas les foules en ce moment et il affirme que personne n’appelle dans le 514 afin de demander à la direction du Canadien si Mike Hoffman est déracinable.
Darren Dreger says there is no interest around the league in #Habs forward Mike Hoffman ahead of the deadline. “The phones aren’t even lukewarm on him.”
— HabsLinks (@HabsLinks) February 22, 2023
Dreger ne pense pas forcément qu’il est simplement «trop tôt» pour évaluer son marché (à neuf jours de la date limite) puisqu’il ne faut pas oublier que le #68 a un contrat qui est encore valide en 2023-2024.
Les équipes ne vont pas le prendre cette année, on s’entend.
Hoffman, un marqueur qui n’a pas marqué depuis le 31 janvier dernier, n’est pas une cible attirante en ce moment. Il ne pourrait ne même pas l’être dans 12 mois, mais ça, c’est un autre dossier.
Notons aussi que ce n’est pas en raison de son comportement ou des histoires du passé qu’il n’est pas en demande : c’est vraiment en raison de son contrat et de son jeu sur la glace.
Notons que Dreger est d’accord avec les échos voulant que la date limite sera tranquille pour le Canadien. Il s’attend à ce que Sean Monahan ne soit pas forcément échangé d’ici le 3 mars, même s’il y a une chance de le voir partir.
Il affirme aussi que Joel Edmundson ne devrait pas partir en raison de son année de contrat de plus.