Hier soir, les Blues de Saint-Louis et l’attaquant Mike Hoffman ont signé un essai (PTO). Il est donc invité au camp d’entraînement des Blues, pourra participer aux activités du club comme tout le monde, mais n’est pas considéré comme un membre de l’équipe.
Pire encore, il peut négocier avec d’autres équipes et pourrait même signer ailleurs, et ce, malgré sa présence au camp des Blues.
Mais ce n’est pas l’objectif. Le but, ce serait de faire signer un contrat de 3.5 ou 4.5 millions de dollars à l’ancien attaquant des Panthers de la Floride le plus rapidement possible.
Présentement, c’est toutefois impossible. Pourquoi? Parce que l’équipe n’a pas la place sous le plafond.
La retraite d’Alex Steen s’inscrit dans cette lignée puisque son salaire (5.75 M$) sera sauvé. Et comme les Blues compteront sans doute sur le retour de Vladimir Tarasenko cette saison, ils ne peuvent pas faire comme le Lightning (dossier Nikita Kucherov) et compter sur l’impact salarial de leur joueur pendant toute l’année.
Mike Hoffman, Blues agree to professional tryout with expectation for a one-year contract. #stlblues https://t.co/3ry3v2Em4o
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) December 28, 2020
Avec 1,1 million de dollars au-dessus du cap et un contrat d’environ 2.5 M$ à donner à Vince Dunn, placer Alex Steen sur la LTIR leur donnerait un lousse de 2.15 millions de dollars seulement. Ce n’est pas suffisant pour un gars qui voulait au moins le double, voire le triple cet automne.
Il devra signer à rabais et espérer que les Blues trouvent une manière de sauver de l’argent pour le signer. Et ne comptez pas sur les autres équipes pour leur faire un cadeau…
D’ici là, il devra s’entraîner et les Blues vont devoir être créatifs pour lui offrir un contrat avant le premier jour de la saison.