Mike Hoffman est tombé dans les bonnes grâces de Martin St-Louis

Tout le monde sait qu’en changeant d’entraîneur, une équipe donne la chance à ses joueurs de faire une bonne première impression devant le nouvel entraîneur. C’est juste logique.

Corey Schueneman est l’un de ceux ayant fait bonne impression devant le nouveau pilote.

Et disons que depuis que Martin St-Louis est le nouveau coach de la Flanelle, Mike Hoffman a pris les choses en main. Le marqueur de buts, reconnu pour ne pas toujours être le préféré de ses entraîneurs, fait du bon boulot.

St-Louis a d’ailleurs chanté les louanges de son joueur en affirmant qu’il joue très bien depuis son arrivée derrière le banc du Canadien. Il a notamment vanté son gros talent offensif.

Selon moi, les propos les plus évocateurs sont ceux par rapport au fait qu’il joue très bien. Après tout, dans le cas d’Hoffman, ce n’est pas toujours le cas et il se laisse parfois aller.

De voir qu’un travaillant comme Martin St-Louis dit ça, c’est bon signe. Il ne faut pas que le #68 arrête de bien travailler le mois prochain, ceci dit.

Évidemment, pour le DG Kent Hughes, avoir un joueur qui monte sa valeur de la sorte est une bonne nouvelle. Cela ne veut pas dire qu’il sera échangé demain matin, mais Hoffman aide Hughes à l’aider, disons.

Pourquoi? Parce que, contrairement à Tyler Toffoli, la valeur d’Hoffman n’est pas forcément claire.

Comme joueur de location, il serait sur le radar de plusieurs équipes. Mais là, avec 2.5 années de contrat encore (à 4.5 M$ par campagne), c’est moins clair puisque ce ne sont pas toutes les équipes qui voudront prendre le risque de l’avoir dans leur vestiaire pendant aussi longtemps.

Ceci dit, une grosse fin de saison pourrait mousser sa candidature, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES