Mike Hoffman et Evgenii Dadonov : de vives critiques après quatre matchs seulement

Avez-vous un avis sur le début de saison d’Evgenii Dadonov et de Mike Hoffman chez le Canadien? Oui? Est-ce que vous avez de la rétroaction positive à leur offrir? Non?

C’est ce que je pensais – et vous n’êtes pas les seuls.

Partout dans le giron du Canadien, on remarque que les deux joueurs sont vivement critiqués par tout le monde. Que ce soit les fans ou les médias, ça ne passe pas du tout.

La semaine dernière, Bob Hartley notait (à très juste titre) que les gars, qui ne font rien de plus que marquer, ne tirent pas au but. Ils ne jouent pas défensivement (sauf quand un Dadonov joue à court d’un homme) et ils ne sont pas impliqués.

Bref, ce ne sont que des passagers.

Deux gars qui se lèvent souvent pour en parler, ce sont Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse. Selon Lapierre, les deux joueurs ne sont pas des vrais membres qui représentent fièrement le Canadien.

Et s’il y en a un qui sait de quoi il parle, c’est bien Maxim Lapierre.

Ils ne font pas avancer le club et ils ne semblent pas aider les jeunes à progresser de ce qu’on voit. En fait, ils volent de la place aux jeunes, de ce qu’on voit présentement sur la glace.

Qu’est-ce qu’il faut faire, donc? Est-ce que les envoyer faire un tour à la Place Bell via le ballottage est une bonne idée? Après tout, sous peu, il y aura un surplus d’attaquants en ville au retour de Joel Armia…

Encore là, l’idée est populaire. Je la vois circuler souvent.

Rappelons qu’Evgenii Dadonov gagne cinq millions de dollars cette année, après quoi il sera agent libre. Dans le cas d’Hoffman, il gagne 4.5 M$ par saison, mais jusqu’en 2024.

Est-ce qu’ils accepteraient d’aller en bas avec la bonne attitude? J’en doute… et le risque est là : on ne veut pas contaminer les jeunes non plus à Laval, où l’ambiance est bonne.

Il n’y a pas de solution simple, donc. Ceci dit, si Martin St-Louis veut y aller au mérite, il n’aura pas le choix, à un certain point, de décider d’envoyer l’un des deux gars regarder le match dans les estrades si ça continue d’aller mal pour eux et d’aller bien pour d’autres gars.

78 to go, am I right?

PLUS DE NOUVELLES