Mike Hoffman et Mattias Norlinder effectueront un retour au jeu ce soir

Ça fait maintenant trois semaines que Mike Hoffman n’a pas disputé un match chez le Canadien. Évidemment, il y a des gars à l’infirmerie qui ont raté plus de temps que ça, mais quand on regarde l’attaque trop souvent anémique de l’équipe, on se dit qu’un gars comme Hoffman ne peut pas nuire.

Il peut peut-être nuire défensivement, mais ça, c’est une autre histoire.

La bonne nouvelle, toutefois, c’est qu’Hoffman a fait beaucoup de progrès dans la dernière semaine. Il a recommencé à s’entraîner avec l’équipe, il a effectué quelques présences (à l’entraînement) sur l’avantage numérique et avec les nombreux éclopés, on se doutait que les chances de le revoir sous peu étaient assez grandes.

Et voilà que c’est maintenant confirmé (par Dominique Ducharme) : Hoffman effectuera un retour au jeu ce soir. Même chose pour Mattias Norlinder, d’ailleurs.

Ducharme a également noté que Tyler Toffoli sera en uniforme ce soir. C’est une bonne nouvelle considérant le fait qu’il a dû retraiter au vestiaire durant le dernier match.

Fraîchement rappelés de Laval, Laurent Dauphin et Corey Schueneman risquent donc de devoir sauter leur tour ce soir. Dans le cas de Dauphin, ce n’est pas totalement assuré (probablement qu’il sera la solution d’urgence si jamais Toffoli ou Hoffman sont plus incommodés que prévu durant l’échauffement), mais c’est probable.

Pour revenir rapidement à Hoffman, il a également été questionné par les journalistes au sujet de sa blessure. Il a affirmé que celle-ci était totalement différente de celle qui l’incommodait avant le début de la campagne (et qui incommode présentement Joel Edmundson).

Au moins, on peut croire qu’il ne s’agit pas d’une blessure chronique, ce qui aurait été inquiétant.

Bref, un peu de renfort à la formation du CH ce soir. On verra si ça aura un effet sur le résultat de la rencontre.

Prolongation

Sans surprise, c’est Jake Allen qui sera devant le filet du Canadien ce soir.

Pour ce qui est de la composition des trios, il faut s’attendre à ce qu’Hoffman prenne la place de Josh Anderson (blessé) et que Norlinder prenne la place de Jeff Petry (blessé). Je ne sais pas exactement quelles combinaisons seront effectuées ce soir, mais on risque de voir David Savard (ou Alexander Romanov?) sur la première paire de défenseurs de l’équipe.

Oui, il y a des éclopés à Montréal présentement.

PLUS DE NOUVELLES