Mike Hoffman et Michael Pezzetta ne devraient pas jouer ce soir

Quelques joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire ce midi au Minnesota pour l’entraînement optionnel en vue du match de ce soir.

Seuls Nick Suzuki, Cole Caufield, Sean Monahan, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Christian Dvorak, David Savard et Evgenii Dadonov n’y étaient pas. Ce dernier a bénéficié d’une autre journée de traitements.

On ne connaissait donc pas l’alignement partant pour la rencontre en raison des absences notées ci-haut. Or, les détails commencent à sortir à ce niveau-là, alors que Mike Hoffman et Michael Pezzetta sont restés sur la glace pour faire de l’extra.

Martin St-Louis a ensuite confirmé qu’ils allaient être laissés de côté. Ce sont Rem Pitlick et Jonathan Drouin qui seront insérés dans le line-up à leur place.

Il s’agit d’une belle occasion pour Drouin, après avoir regardé le dernier match (face aux Blues) sur la passerelle. Ce sera à lui de saisir sa chance et de prouver qu’il peut être indispensable pour son entraîneur-chef. Il sait ce qu’il a à faire pour y parvenir.

Et, on voit que St-Louis a (enfin) lancé un message à Hoffman. L’attaquant connaît un début de saison difficile et ce n’est pas un secret pour personne.

L’entraîneur a donc apporté des changements à son alignement à quelques heures du duel face au Wild. On note que Kirby Dach évoluera aux côtés de Suzuki et Caufield comme au dernier match, que Drouin prend la place d’Hoffman sur le troisième trio et que Pitlick prend celle de Pezzetta sur la 4. 

Notons que Jake Allen obtiendra le départ.

Ce qu’on a également pu remarquer à l’entraînement de ce midi est le fait que Joel Edmundson a reçu le feu vert des médecins pour s’entraîner avec contact. Il portait un chandail régulier comme les autres.

On pouvait ainsi se demander s’il allait être en mesure de jouer ce soir contre le Wild, mais ce n’est pas le cas.

Edmundson progresse dans sa réhabilitation et c’est une bonne nouvelle. On pourrait s’attendre à le voir en uniforme jeudi, alors que le Canadien sera en visite à Winnipeg pour y affronter les Jets.

On en a beaucoup parlé dans les derniers jours, mais il sera notamment intéressant de voir qui écopera au retour du vétéran dans l’alignement.

Prolongation

– Pour ceux qui souhaitaient voir Dadonov être placé au ballottage :

– Les lignes d’attaque chez le Wild à l’entraînement de ce matin.

PLUS DE NOUVELLES