Quand le Canadien a mis Mike Hoffman sous contrat, c’était dans le but de mettre la main sur l’un des meilleurs buteurs de la LNH en avantage numérique.
Ce n’est donc pas une grosse surprise de voir que son premier filet dans l’uniforme du CH a été en supériorité numérique.
Le premier de Mike Hoffman avec les Canadiens!
Mike Hoffman snipes it for his first as a Hab!#GoHabsGo pic.twitter.com/uAlzkbKIUq
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 23, 2021
On savait que ce serait plus difficile pour Hoffman à égalité numérique, mais lorsqu’il a la rondelle avec l’avantage d’un homme, Hoffman est l’un des joueurs les plus redoutables dans la LNH. Il a démontré à quel point son tir est vigoureux et il a complètement trompé la vigilance de Thomas Greiss.
Avec l’avantage numérique qui était un gros point d’interrogation depuis le début de la saison, la présence d’un gars comme Hoffman pourrait complètement modifier la dynamique de cette facette du jeu. Et il vient de démontrer avec précision ce qu’il peut apporter.
Le but d’Hoffman a également permis au CH de marquer deux buts en une rencontre, ce qu’il n’avait pas été en mesure de faire depuis le début de la saison. Ça s’est fait en 20 minutes, aujourd’hui.
Bref, Hoffman brise enfin la glace en tant que membre du Canadien. Espérons qu’il en marquera plusieurs autres tout au long de son séjour en ville.
Prolongation
Le but d’Hoffman a aussi fait en sorte que le Tricolore a retraité au vestiaire après 20 minutes avec l’avance, une première cette saison.
For the first time this season, the #Habs will head to the dressing room with the lead after the opening 20 minutes. 2-1 Montreal after the 1st period.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) October 23, 2021