Mike Hoffman : je pense qu’il y aura de l’intérêt, affirme Darren Dreger

La date limite des transactions approche à grands pas. Nous sommes à une trentaine de jours de la date fatidique et le Canadien devra bien gérer la situation en tant que club qui veut vendre.

Et qui veut repêcher Connor Bedard.

Le travail de Kent Hughes, comme vous le savez, ne sera pas aussi facile qu’en 2022, soit au moment où il avait des joueurs en demande. Cette année, la situation est différente.

Oui, il y a de bons joueurs en jeu (Sean Monahan, Joel Edmundson et/ou Josh Anderson, notamment), mais les blessures et les histoires contractuelles sont des freins aux transactions.

Mais pour le reste? Ce sera difficile de sortir quelque chose de potable.

Il y a des joueurs qui pourraient être en demande (comme Samuel Montembeault, par exemple), mais je ne crois pas que le gardien québécois soit dans la vitrine en ce moment.

Peut-être que pour libérer du salaire, Kent Hughes ira plus vers des gars qui rapporteront moins en termes de retour, mais qui pourraient quand même intéresser un autre DG.

Et c’est ce qui nous amène vers Mike Hoffman.

Je suis le dernier à croire qu’il peut vraiment être échangé au cours des 30 prochains jours, mais en même temps, le gars est un marqueur qui a récemment recommencé à marquer un brin plus.

Question de timing, c’est idéal.

Selon ce que Darren Dreger a affirmé ce matin à la radio montréalaise (TSN 690), il n’est pas impossible de croire que Hoffman pourrait générer un brin d’intérêt d’ici le 3 mars.

Dreger pense qu’il y aura de l’intérêt, du moins.

Attention : le crédible informateur ne vient pas de dire qu’il y aura surenchère pour celui qui gagne 4.5 M$ par année pendant encore 17 mois. Ce n’est pas ce qu’il faut retenir.

Ce qu’il a dit, c’est qu’en continuant de jouer de la sorte, il pourrait générer de l’intérêt.

Pourquoi? Parce que les équipes qui veulent se rendre loin ont besoin de profondeur. Et s’il continue de prouver qu’il peut marquer quand il a la rondelle sur son bâton, il va intriguer des équipes.

Après tout, cette année, il n’a pas toujours marqué quand il avait une opportunité en or.

Mais pour ça, il devra continuer de progresser et il devra aller chercher de la constance. Après tout, en ce moment, Hoffman semble prendre en confiance avec ses nouvelles responsabilités accrues sur l’avantage numérique.

Hier, il a marqué un beau but avec un homme en plus.

C’est le genre de joueur qui te tease et qui te fait sacrer un peu trop souvent. Son tir est une belle carte de visite, mais un club ne prendra pas son contrat sur la simple base de son bon tir.

Je ne sais pas quel genre de retour pourrait générer Hoffman s’il devait partir, mais moi, si je suis un DG adverse, il faudrait que je me fasse chanter la pomme de manière intense pour le prendre.

Et ça, ce sera la job de Kent Hughes. Il pourrait notamment appeler les Flames, qui se cherchent un marqueur.

Notons que Hoffman, de son côté, a un boulot pour les 10 prochains matchs : prouver qu’il peut construire sur ses performances des derniers matchs… et spécialement celle d’hier. S’il le fait, ce sera déjà ça de pris.

PLUS DE NOUVELLES