Mike Hoffman n’a qu’un point à ses cinq derniers matchs

Mike Hoffman est la définition même d’un joueur unidimensionnel. Lorsque l’entraîneur le met sur la glace, il sait exactement à quoi s’attendre : aucun effort défensif, mais une production offensive.

Sauf qu’en ce moment, la production offensive n’est pas présente.

Stéphane Gonzalez, collaborateur à l’émission JiC à TVA Sports l’a d’ailleurs inscrit dans sa catégorie « en baisse » lors de son segment sur les paris sportifs.

L’idée d’amener Hoffman n’était pas forcément mauvaise. Le Tricolore venait de se rendre en Finale de la Coupe Stanley avec une excellente équipe défensive et voulait améliorer son attaque et, surtout, son avantage numérique.

En début de saison, malgré les insuccès de l’équipe, Hoffman produisait et tout allait bien de son côté. Il n’était évidemment pas fiable dans sa zone, mais ça, le Canadien le savait en faisant son acquisition.

Mais comme bien des marqueurs de buts (on se souviendra entre autres de Max Pacioretty avec le CH), Hoffman fonctionne par séquence et en ce moment, il n’est pas dans l’une de ses bonnes.

Et lorsque c’est le cas, il n’apporte absolument rien à l’équipe, même qu’il nuit plus qu’autre chose.

Le problème, c’est que le Canadien semble s’enligner vers une reconstruction, et je ne suis pas convaincu que tu veux voir tes jeunes apprendre aux côtés d’un Mike Hoffman. Shea Weber était excellent dans ce département et Brendan Gallagher le sera également, mais Hoffman…

Le Canadien vient toutefois de lui donner un contrat de 3 ans à 4,5 millions par saison. Le salaire n’est pas exorbitant, mais la durée est élevée pour ce type de joueur et je suis convaincu que certaines autres équipes seront frileuses à faire son acquisition.

PLUS DE NOUVELLES