Mike Hoffman n’accompagnera pas l’équipe pour le début du voyage

La dernière fois que Mike Hoffman a été vu en uniforme dans le cadre d’un match, c’était il y a plus d’une semaine.

Lors du match contre les Flyers, il n’avait pas sauté sur la glace en troisième période après avoir été blessé. Et depuis, il n’a pas participé à un seul match de la Flanelle avec ses coéquipiers.

Les nouvelles sont rares dans son cas, mais voici une mise à jour : Mike Hoffman n’accompagnera pas la formation sur la route pour commencer le voyage dans l’Ouest.

À court terme, il restera à Montréal.

Est-ce qu’il pourrait aller rejoindre ses coéquipiers plus tard? Oui, c’est une possibilité, considérant le fait que les gars seront sur la route pour quatre matchs, soit pendant une semaine.

S’il va mieux, ça pourrait arriver. Mais en ce moment, qui sait?

Avec Jonathan Drouin qui est blessé et Rem Pitlick qui est en bas, le CH n’a donc que 12 attaquants en santé présentement. Les 12 gars seront sur la route en vue du match de demain.

Et quand je dis 12 attaquants en santé, je tiens compte de Sean Monahan et de Brendan Gallagher. Les deux ont joué hier, mais ils ont eu droit à une journée de traitements ce matin. Pourront-ils jouer demain?

Si le Canadien devait décider de placer Mike Hoffman sur la liste des blessés, un rappel pourrait être possible. Il ne serait pas étonnant de voir le CH rappeler un gars demain, considérant le fait que sur la route, ça prend parfois plus de profondeur.

C’est donc une situation à suivre.

Prolongation

J’espère que les Flames vont réserver un bel accueil à Monahan demain. J’ai le sentiment que ce sera bien fait et que la foule va bien réagir, lui qui a donné de belles années aux Flames.

Et ce, même s’il joue quasiment aussi bien que Nazem Kadri.

PLUS DE NOUVELLES