Ce n’est pas parce que les Panthers et le Canadien cumulent le même nombre de points au classement général que les deux équipes entreprendront les prochains mois avec des intentions similaires!
Dale Tallon, directeur général en Floride, n’est pas le genre de type qui nous a habitués à patienter de longues années avant de passer à l’action. Celui-ci cherche toujours les alternatives permettant d’améliorer son équipe à court terme! Cela ne veut pas nécessairement dire qu’il sacrifiera des sélections importantes au repêchage pour greffer du talent dans l’immédiat aux Panthers…
Mais risque de se rougir l’oreille de longues heures au téléphone dans le but de compléter un hockey deal avec l’un de ses homologues. Cette fois-ci, le joueur visé par l’Abitibien ne serait nul autre que l’artilleur des Sénateurs d’Ottawa, Mike Hoffman.
Florida Panthers :: Panthers interested in Hoffman? https://t.co/MJTntZS3T5
— The Fourth Period (@TFP) January 15, 2018
Si vous souhaitez greffer du talent brut à votre formation, cet ailier gauche sera votre homme. Possédant l’une des détentes les plus rapides de la LNH, Hoffman excelle à la pointe de l’avantage numérique, secteur où les Panthers connaissent de grandes difficultés.
Aucun doute, malgré une récolte frisant le point par match, Vincent Trochek bénéficierait de la présence de coéquipiers plus talentueux par les temps qui courent. Reste à voir si une chimie pourrait s’établir entre ce centre et le joueur des Sénateurs d’Ottawa, qui utilise des patrons de jeux peu conventionnels…
Difficile d’analyser les probabilités d’un pacte entre les deux formations, puisque Pierre Dorion a placé plusieurs pions sur le marché sans réellement dévoiler ses intentions… Souhaite-t-il vraiment reconstruire? Très peu probable, compte tenu de la présence du propriétaire Melnyk, qui épie ses gestes d’un œil contrôlant…
Qui sait, Nick Bjugstad pourrait satisfaire le dirigeant des Sénateurs!
Encore là, il ne faut pas oublier que Mike Hoffman possède une clause lui permettant d’identifier dix équipes pour lesquelles il refuserait de s’aligner. Frémira-t-il à l’idée de jouer devant le peu d’amateurs présents sous le chaud soleil de la Floride? Ça reste à voir…
Chose certaine, la disponibilité de Hoffman risque d’attirer l’attention de plusieurs dirigeants du circuit. Rares sont les décideurs qui choisissent de se départir de talents aussi importants…