Mike Hoffman prendra part au camp des Oilers

Eh boy.

Les Oilers d’Edmonton, toujours à la recherche de la huitième merveille du monde à bas prix pour se conformer au plafond salarial, ont décidé d’inviter Mike Hoffman à leur camp d’entraînement.

Il a signé un PTO, soit un essai professionnel. Et on ne sait pas s’il est là juste pour remplir un chandail ou pas.

Les Oilers prennent donc la même formule que les Maple Leafs : inviter un ancien du Canadien (Max Pacioretty) qui est capable de la mettre dedans, mais qui est en fin de carrière.

Ce n’est pas la première fois qu’Hoffman a droit à un essai. Les Blues, en 2020-2021, l’avaient amené en ville de la sorte. Il avait finalement signé un contrat d’une saison.

C’est par la suite qu’il avait signé son contrat de trois ans avec le Canadien. Il avait passé deux des trois années de ce contrat-là en ville avant d’être échangé aux Sharks en vue de 2023-2024.

Et depuis que son (généreux) contrat offert par Marc Bergevin avait pris fin, il y a deux mois et demi, c’était silence radio. On pensait que la retraite était l’option #1, mais voilà qu’il a droit à une autre chance.

Parce que le vétéran a ralenti et qu’il n’a pas exactement la meilleure attitude (ce qui n’est pas un prérequis à Edmonton) dans la vie, c’est possiblement sa dernière chance.

Va-t-il en profiter? À voir.

L’an passé, Hoffman a marqué 10 buts en 66 matchs. Il a ajouté 23 passes… et même s’il jouait au sein d’une mauvaise équipe à San Jose, ce n’est pas exactement suffisant.

Avec plus de talent à Edmonton, pourrait-il se lever? J’ai mes doutes.

(Crédit: Hockey DB)

En rafale

– Woj change de domaine.

– À lire.

– Bien fait.

– Le capitaine vétéran veut rester.

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES