Mike Hoffman : un premier test cette année avec Cole Caufield

Même s’il a joué la majorité de la saison 2021-22 avec les Canadiens. L’attaquant Mike Hoffman ne semble pas avoir fait sa place. Avec encore deux ans à son contrat, il faut lui trouver une place. Par contre où est cette place? Martin St-Louis nous offre son premier test, lundi soir, alors que Montréal accueillera les Devils du New Jersey.

Ce soir, Hoffman aura la chance d’évoluer sur le premier trio. Évidemment, il profite de cette chance parce qu’il manque plusieurs vétérans dans l’alignement, mais il ne doit pas prendre ça à la légère. St-Louis commence à évaluer les joueurs en situation de jeu et c’est une opportunité pour lui de faire sa place.

Sur le premier trio, il est accompagné du centre recrue, Owen Beck, qui excelle depuis le début des camps, et de Cole Caufield. Pas besoin de l’expliquer, Cole Caufield devrait jouer sur le premier trio cette année avec Nick Suzuki. Ce trio a toutefois besoin d’un troisième élément pour perfectionner leur jeu. Josh Anderson est le grand favori, lui qui a passé la majorité de la dernière campagne avec eux. Sinon, Juraj Slafkovsky devrait avoir sa chance, tôt ou tard, avec les deux joueurs vedettes.

C’est là que Hoffman entre en scène. Même si la chimie était présente entre Josh Anderson et le duo Caufield-Suzuki, ça ne semblait pas assez satisfaisant. Hoffman pourrait essayer de se démarquer et de se faire une place sur cette première ligne. C’est peu probable avec ses performances en 2021-22 (15 buts et 20 passes pour 35 points en 67 matchs), mais il peut toujours s’améliorer.

Il avait déjà commencé à faire ses preuves au tout dernier match de l’année dernière. Caufield et lui ont inscrit deux buts rapides en 12 secondes contre les Panthers de la Floride l’an dernier.

Bien évidemment, le CH affrontait une équipe qui ne comptait pas sur ses meilleurs joueurs, eux qui se reposaient pour les séries. Par contre, ça lui a probablement donné une confiance qu’il utilisera cette année. Cette fois, être placé sur un premier trio en match préparatoire n’est pas incroyable, mais ça doit faire plaisir d’avoir du temps de jeu.

Le mot d’ordre pour redorer l’image de Mike Hoffman est confiance. Quand un joueur comme lui est motivé et confiant, peu de choses peuvent l’empêcher de produire offensivement. Il ne reste qu’à voir ce que le trio Hoffman-Beck-Caufield donnera sur la patinoire. Ça pourrait frapper fort.

PLUS DE NOUVELLES