Mike Hoffman veut assumer un rôle de leadership avec les Sharks

Depuis quelques mois, l’idée d’échanger Mike Hoffman semblait assez improbable à Montréal. Même s’il était de trop et que l’équipe voulait s’en débarrasser, ses performances sur la glace faisaient en sorte qu’on pouvait vraiment se demander qui oserait aller chercher un joueur à 4,5 M$ qui est assez ordinaire.

Je n’ai rien contre la personne, ceci dit, mais je n’ai jamais été un grand fan du joueur de hockey. Pour un marqueur unidimensionnel, il ne produisait pas assez pour avoir une valeur positive au sein du CH, et même le principal intéressé a reconnu qu’il aurait pu en donner plus.

Par contre, Kent Hughes a trouvé le moyen de s’en débarrasser en profitant de la transaction Erik Karlsson pour envoyer son attaquant du côté de San Jose. Et il l’a fait sans même retenir de salaire.

Hoffman va donc tenter de relancer sa carrière avec les Sharks, mais au-delà d’essayer de produire en marquant des buts, l’attaquant veut aussi assumer un rôle… de leadership.

Il veut être un modèle pour les gars en dehors de la glace, mais également sur la glace.

Je vous avoue que je ne le connais pas personnellement, si bien que je ne peux pas particulièrement me prononcer sur ses habiletés de leader en dehors de la patinoire. Je ne pense pas qu’il était adoré ou détesté à Montréal, mais je ne le sais pas.

Par contre, ce que je sais, c’est que sur la glace, Hoffman n’est pas exactement le genre de modèle que j’aimerais avoir pour mes jeunes attaquants si j’étais un directeur général. Il a un tir foudroyant, certes, mais on parle d’un gars qui n’a pas nécessairement une grande vision de jeu, qui joue surtout en périphérie et, surtout, qui n’est pas exactement un modèle sur le plan défensif.

Encore une fois, rien contre la personne, mais si j’avais un modèle à choisir, j’aimerais mieux un gars qui s’implique un peu plus et qui n’a pas peur d’essayer d’aider son club en zone défensive. Sans nécessairement être un gagnant du trophée Selke, ça prend au moins un gars qui n’est pas qu’un simple passager.

J’espère vraiment pour les Sharks que Hoffman sera en mesure d’être une présence positive au sein de l’équipe et je souhaite vraiment à l’attaquant d’être capable de relancer sa carrière du côté de la Californie. Mais surtout, s’il veut assumer un rôle de leader là-bas, j’espère qu’il en sera un meilleur sur la glace à San Jose qu’il ne l’était à Montréal, disons.

PLUS DE NOUVELLES