À travers toute l’action alentour du repêchage, au courant du week-end, une information assez importante a été oubliée. Disons que le timing pour sortir une telle information était mal choisi, alors qu’on était en plein coeur d’un repêchage de 7 rondes où il y a énormément d’informations à analyser.
Mais bon. La voici. Renaud Lavoie a annoncé dans la nuit de samedi que la recherche d’entraîneur-adjoint à Claude Julien se passait bien. Il a même affirmé croire qu’une annonce pourrait être faite dans les prochains jours.
Le processus pour trouver un entraineur adjoint se poursuit chez les @CanadiensMTL et si tout se passe bien, une annonce sera faite dans les prochains jours @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 23, 2018
Mike Kitchen, homme que j’avais ciblé dans mon top 4 des entraîneurs-adjoints les plus susceptibles de débarquer à Montréal, serait d’ailleurs l’un des derniers sur la liste. Marc-Antoine Godin rapporte que Claude Julien a une liste assez courte de candidats (comme Jeff Skinner) et que Kitchen en faisait partie.
Mike Kitchen, un entraîneur-adjoint de longue date, fait partie de la "short list" de Claude Julien pour le dernier poste disponible. #Habs
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) June 24, 2018
Kitchen a participé aux trois récentes conquêtes des Blackhawks, à Chicago, et on pourrait même noter que depuis son départ, l’équipe ne se porte pas si bien.
Expérimenté de 24 saisons dans la LNH, l’ancien défenseur des Rockies du Colorado/Devils du New Jersey deviendrait, s’il est en effet embauché, entraîneur des arrières du Tricolore.