Mike Komisarek est de retour avec une organisation de la Ligue nationale

La plupart d’entre nous sont tombés sous le charme de Mike Komisarek lors de son séjour avec la Sainte-Flanelle. Les gens du Québec apprécient ce type de guerrier qui s’implique physiquement, qui bloque des lancers… et qui tente de corriger Milan Lucic.

Oui. J’ai pris la peine de préciser : « Qui tente! »

Ce qui est cocasse : l’année de cette raclée, il figurait parmi les nommés pour le trophée Bill Masterton, remis au joueur qui a fait preuve de courage, détermination et persévérance. Jason Blake, qui s’alignait avec les Leafs à cette époque-là, a coupé l’herbe sous les patins de Komi!

Après avoir servi de sac de sable à Lucic, Komisarek a régressé de façon abrupte… Cependant, grâce à un public montréalais généreux, il a pris part au weekend des Étoiles présenté en 2009 dans la Métropole. Ses coéquipiers de l’époque, Andrei Markov, Carey Price et Alexei Kovalev étaient également de ce party, mais eux, le méritaient incontestablement.

OK. Depuis ce temps, l’ancien numéro huit du Canadien a paraphé un pacte de mongol avec les Leafs, son contrat a été racheté, il a endossé l’uniforme des Hurricanes, et comme un ouragan, ce fut bref puisqu’il n’a joué que 32 rencontres avec eux.

Après une carrière qui est passée rapidement du blanc au noir, il s’est remis aux études à l’Université du Michigan (gestion du sport et communication) en octobre 2014. Celui que plusieurs voyaient comme capitaine est désormais de retour au sein d’une équipe de la Ligue nationale afin d’œuvrer du côté du développement.

Ces études lui seront très utiles dans ce nouveau chapitre qui s’amorce. Nous lui souhaitons bon succès!

PLUS DE NOUVELLES