Mike Matheson (560 matchs dans la LNH) s’inspire de Lane Hutson (15 matchs)

Même si le Canadien connaît un début de saison plus difficile, il y a tout de même quelques points positifs. Du lot, on parle beaucoup de Cole Caufield qui marque des buts à la tonne ainsi que de Jake Evans et de Brendan Gallagher qui jouent du gros hockey.

Et avec raison : ce sont de bonnes choses qui se passent avec le club.

Cela dit, à la ligne bleue, Lane Hutson est un autre gros point positif. Ses sept points en 13 matchs sont une belle production, mais surtout, il est vraiment dynamique sur la glace.

Il n’est pas un joueur parfait, mais il ajoute un élément de mobilité à la ligne bleue dont le Tricolore avait besoin.

Et visiblement, le style du jeune inspire certains de ses coéquipiers. En jasant avec Anthony Martineau (TVA Sports), Mike Matheson a avoué qu’il s’inspire de son jeune coéquipier.

Et ce, même si Matheson (560 matchs) a pas mal plus d’expérience que Hutson (15 matchs) dans le circuit Bettman.

Matheson, qui affirme qu’il a déjà reçu comme conseil de toujours essayer de tirer des éléments du jeu de ses coéquipiers, essaie notamment d’intégrer les fameuses feintes d’épaule du jeune défenseur dans son jeu. On sait que c’est un élément qui aide beaucoup Hutson à se créer de l’espace sur la glace et qui fait souvent mal paraître ses adversaires, si bien que Matheson veut tenter d’avoir un succès similaire.

On peut presque dire que le #48 est un influenceur, rendu là. Il n’a pas inventé ça, évidemment, mais il fait partie de ceux qui utilisent ces feintes le plus souvent.

Dans un contexte où plusieurs partisans aimeraient voir Hutson tasser Matheson de la première vague d’avantage numérique, c’est bien de voir que le vétéran ne voit pas le jeune comme une menace, mais bien comme un gars de qui «il serait stupide» de ne pas apprendre. Et ce, même s’il pourrait se dire qu’il n’a pas de temps à perdre avec ça étant donné qu’il est un vétéran et qu’il a déjà connu sa part de succès avec son propre style de jeu.

La question qu’il faut se poser, maintenant, c’est de savoir si de plus en plus de joueurs dans la LNH vont adopter les fameuses feintes d’épaule. C’est efficace pour Hutson, et avec Matheson qui est en train de les intégrer avec succès à son coffre à outils, peut-être que certains défenseurs mobiles (ou même certains attaquants) vont se dire que ça pourrait les aider, eux aussi,

À suivre, donc.

En rafale

– Darren Dreger trouve que parler de régression chez le CH, c’est «un peu fort».

– La famille Price lance sa fondation.

– Le genre de saison chez le CH où on parle de la consommation d’alcool de l’entraîneur… en novembre.

– C’est difficile pour Elias Pettersson depuis la signature de son nouveau contrat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforever)

– Belle séquence pour l’espoir du CH.

PLUS DE NOUVELLES