Mike Matheson a été sur la glace pour 7 des 11 derniers buts de l’adversaire

Mike Matheson, depuis quelques matchs, connaît des difficultés sur la patinoire.

Il ne ressemble pas au Mike Matheson de la saison 22-23 et il ne ressemble pas au Mike Matheson qu’on a vu au camp d’entraînement.

Il s’est blessé en début de saison… Et même s’il dit être à 100 % présentement, on peut se questionner sur son état de santé.

Le défenseur n’utilise plus sa vitesse et il a l’air d’une poule pas de tête sur la glace, comme l’a si bien dit Tony Marinaro dernièrement. Ça va mal… Surtout quand on réalise qu’il a été sur la glace pour 7 des 11 derniers buts de l’adversaire.

Ouch.

Ce n’est peut-être pas entièrement de sa faute, mais il ne s’agit pas d’une coïncidence non plus. Le Québécois est le premier à l’avouer, tel qu’on peut lire dans un texte de RDS : il n’est pas à son meilleur présentement…

Et comme plusieurs autres joueurs du Canadien [insérez ici le nom de Josh Anderson, entre autres], il doit en donner plus.

 Je suis toujours le même joueur, mais je ne suis pas à mon meilleur. – Mike Matheson

On ne peut pas se prononcer sur le fait qu’il est peut-être blessé parce qu’on ne connaît pas réellement son état de santé.

Mais il y a une chose qui est claire, nette et précise dans tout ça. Matheson est en train de nuire au club en ce moment et comme l’expliquait Anthony Martineau (TVA Sports) plus tôt aujourd’hui…

Si Matheson est vraiment blessé, il ne devrait pas être en train de jouer présentement. C’est à l’équipe d’apprendre de ses erreurs : on a laissé Sean Monahan jouer l’an dernier même s’il était blessé à une cheville et le joueur de centre a dû rater le reste de la saison après en raison d’une opération. 

À quoi ça sert, de toute façon? Le Canadien veut gagner des matchs, on s’entend, mais il n’est pas dans une situation précaire où le club a absolument besoin de récolter des points au classement pour améliorer son sort.

Le CH est en reconstruction présentement et même s’il a connu un bon début de saison, les chances sont qu’il ne participera pas aux séries éliminatoires en raison de l’adversité qu’on retrouve dans la division Atlantique.

Pourquoi voudrait-on risquer quoi que ce soit avec Mike Matheson, qui est vu comme étant le défenseur numéro un du club?

Ce n’est pas nécessairement compliqué à comprendre, pourtant. Et avec ce qu’on voit de la part du Québécois dernièrement, la décision devrait être facile à prendre du côté de l’organisation du Canadien de Montréal.

C’est plate parce qu’il veut jouer, mais il est en train de se caler plus qu’autre chose.

PLUS DE NOUVELLES