Mike Matheson a toujours rêvé de jouer pour le Canadien

Pour la première fois depuis la transaction qui l’a fait passer des Penguins au Canadien, Mike Matheson s’est adressé aux médias montréalais afin de jaser un peu de son rôle avec le club.

D’abord, il faut souligner que pour un anglophone de Montréal qui a passé la dernière décennie aux États-Unis, son français est à point. Il était nerveux un brin, a-t-il dit, mais il parle un excellent français.

Matheson est un gars d’ici qui est fier de revenir jouer en ville. Il a évidemment passé du temps à Montréal durant les dernières saisons mortes, ce qui fait en sorte que sa famille est à l’aise à l’idée d’être ici.

Et c’est important en 2022, ça.

Il était évidemment surpris de la transaction, mais il est heureux d’être à Montréal pour (un jour, pas tout de suite) gagner la Coupe Stanley, ce qui est important dans l’équation pour celui qui a grandi en regardant la Flanelle et qui regardait tous les matchs.

C’est comme ça qu’il a appris à jouer au hockey.

Après tout, il a grandi en tant que fan du CH (et de Saku Koivu) quand il était plus jeune et porter le chandail sera un grand moment pour lui. Il a mis beaucoup d’emphase sur ça tout au long de la conférence.

Évidemment, il a eu de l’adversité par le passé, surtout avec les Panthers. Il croit cependant que cela a forgé le joueur qu’il est et ses succès à Pittsburgh le préparent aussi pour la suite des choses.

Et en parlant d’adversité, il est conscient de l’impact de Martin St-Louis sur son nouveau club. Il affirme avoir eu vent des échos de son embauche dans les derniers mois et il croit que les joueurs veulent « passer à travers un mur de briques » pour lui en raison de son parcours.

C’est ironiquement un terme qui avait été utilisé pour décrire l’ancien entraîneur des défenseurs, Luke Richardson.

Prolongation

Matheson affirme ne pas avoir parlé en long et en large avec son ancien agent (Kent Hughes) par rapport à son rôle précis sur la glace. Il sait qu’il sera un meneur et qu’il mangera de grosses minutes sur la glace, mais il en saura plus une fois la saison à nos portes.

Il voudra cependant éviter les erreurs puisque pour un défenseur, c’est toujours pire.

PLUS DE NOUVELLES