Alex Newhook s’est entraîné avec Cole Caufield et Nick Suzuki

Ce matin, certains joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire en marge d’une séance d’entraînement. Ce ne sont pas les 68 joueurs encore présents au camp qui ont patiné en même temps, évidemment.

Dans les faits, quand on regarde la liste d’Anthony Martineau, on constate que les gars qui ont joué hier ont laissé certains «reposés» patiner en premier.

En ce moment, il y a trois groupes (et non pas quatre, comme au début du camp) chez le CH : le groupe A (ceux du tweet ci-haut), le groupe B et un groupe C, vraisemblablement composé de joueurs du Rocket.

Est-ce que cela veut dire que le groupe A, c’est l’alignement qui va affronter les Maple Leafs demain? Ce n’est pas ce que cela veut dire, mais on peut quand même penser qu’il y a une corrélation entre les gars qui ont patiné tôt aujourd’hui et ceux qui vont jouer demain.

Si tel est le cas, cela pourrait vouloir dire que samedi, l’alignement sera semblable à celui d’hier. Mais dans les faits, je mets peut-être un peu la charrue devant les bœufs en ce moment.

Rappelons que des coupures auront éventuellement lieu, aussi. Les gars du groupe C sont à risque avant les voyages à Toronto, à Tremblant et à Ottawa dans les prochains jours.

On remarquera que Martin St-Louis a décidé d’essayer Alex Newhook avec Nick Suzuki et Cole Caufield, ce matin. On ne sait pas si la combinaison aura sa chance durant un match sous peu…

Mais c’est intéressant. C’est la période des tests et St-Louis en profite.

Évidemment, un trio de Suzuki, Caufield et Newhook serait vraiment petit. Les trois sont très talentueux et Newhook apporte de la rapidité sur la glace, mais ils sont petits.

Je ne sais pas si l’expérience va durer, mais ça vaut la peine de l’essayer.

Ce que je remarque aussi, c’est que Mike Matheson n’a pas du tout patiné. Le CH joue de prudence avec Matheson en ce moment – et c’est le temps d’être prudent, présentement.

Le défenseur est au jour le jour et il est encore tôt pour déterminer s’il pourra jouer en fin de semaine.

On remarque aussi que Christian Dvorak a patiné en solo (et il avait un bon rythme), mais que nous n’avons pas de nouvelles de Chris Wideman, qui est lui aussi blessé en ce moment.

Carey Price et Paul Byron — ah pis laissez faire.

PLUS DE NOUVELLES