Mike Matheson devient un assistant au capitaine Nick Suzuki

Le Canadien vient d’annoncer que Mike Matheson vient d’être nommé assistant au capitaine chez le Canadien de Montréal. C’est ce qui est sorti ce matin en marge du tournoi de golf.

Il remplace Joel Edmundson.

On pouvait se demander si le Canadien allait nommer quelqu’un ce matin au tournoi de golf et c’est exactement ce qui est arrivé. Et un vétéran, sans grande surprise, a reçu l’honneur.

Un jour, peut-être que Cole Caufield ou Kaiden Guhle auront une lettre sur leur chandail. Mais en 2023, ça ne sert à rien.

Brendan Gallagher et Joel Edmundson avaient été nommés la saison dernière. Encore cette année, Suzuki aura donc Gally et un vétéran à la ligne bleue pour l’épauler dans ses fonctions.

Notons que Mike Matheson est un Québécois qui parle français.

David Savard a probablement reçu des considérations pour obtenir le poste d’adjoint, mais c’est Matheson qui l’a eu. Les deux étaient de bons candidats, évidemment.

Les deux ont remplacé Edmundson et Gallagher l’an passé lorsque les réguliers étaient blessés.

Est-ce que Matheson a été nommé parce qu’il a plus d’avenir avec le Canadien? Je pense que c’est pour ça que Kent Hughes (son ancien agent) et Jeff Gorton – et non pas les joueurs – sont allés de l’avant.

Notons que le club n’y va pas avec un format d’alternance comme ça a déjà été le cas : c’est Matheson qui portera le A sur son chandail quand il sera en santé et c’est tout. Je pense que s’il s’absente pour quelques matchs, Savard sera le gars en backup, ceci dit.

Rappelons que l’an passé, en sachant qu’il n’allait pas jouer, Paul Byron avait perdu son A pour n’avoir que trois gars (Suzuki, Gallagher et Edmundson) à temps plein avec une lettre.

Voilà un dossier qui est réglé et ce n’est pas une surprise. Il cadre dans ce que le CH veut et je le vois rester à long terme en ville.

PLUS DE NOUVELLES