Le Canadien de Montréal vient d’apprendre que Mike Matheson, qui a donné un coup à Eric Staal hier sur la glace, a écopé d’une amende de 5000$, le maximum permis par la convention collective.
Il ne sera donc pas suspendu, mais il sera soulagé d’un montant d’argent. Je voulais juste dire «être soulagé» parce que je n’aime pas beaucoup cette expression-là, qui est drôlement formulée.
La LNH impose une amende de 5000 dollars à Mike Matheson pour obstruction à l’endroit d’Eric Staal, en 1re période jeudi soir.
Sonné sur la séquence, Staal a quitté la rencontre. @RDSca pic.twitter.com/az8AgFBz66
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) January 20, 2023
Rappelons qu’il n’avait pas été puni sur le coup, mais que c’était un jeu dangereux. Alors qu’Eric Staal n’avait pas la rondelle, le Québécois s’est retourné pour le plaquer violemment.
Staal était tombé au sol.
Il méritait un petit quelque chose, quand on regarde ça comme il faut.
No call after this Mike Matheson reverse hit on Eric Staal (who had to leave the game).
Clean or dirty? 🤔 pic.twitter.com/PODTWduVPZ
— Tim and Friends (@timandfriends) January 20, 2023
Prolongation
Rappelons aussi que les Panthers n’avaient pas apprécié le geste du défenseur du CH, ce qui l’avait poussé à se battre. Ce n’est pas exactement dans ses habitudes, disons.Ce n’était pas son premier barbecue en carrière, mais ce n’est pas un habitué non plus.
🥊🥊🥊FIGHT🥊🥊🥊
A hit from David Backes to Vincent Trocheck leads to a fight with Mike Matheson with 2:04 left. pic.twitter.com/um9KK8t9NP
— Boston Bruins on CLNS (@BruinsCLNS) March 16, 2018