Mike Matheson : le Canadien annonce un retrait par mesure préventive

Un peu avant le match de ce soir, le Canadien a annoncé que Mike Matheson n’allait pas jouer le match du jour. Pourquoi? On ne savait pas exactement ce qui avait motivé la décision du CH.

On savait simplement que ce n’était pas bon signe.

Après tout, le fait que ce ne soit qu’un match préparatoire voulait possiblement dire que le Canadien voulait tenter autre chose. C’était peut-être pour le sauver de l’alignement de goons des Sens. C’était peut-être aussi pour faire entrer Kaiden Guhle dans l’alignement.

Mais le scénario le plus probable, c’était que Matheson avait un petit quelque chose.

L’avantage d’un match préparatoire, c’est que ce n’est pas grave si un joueur ne joue pas. Ça en prend donc moins qu’un match de novembre, par exemple, pour ne pas jouer.

Mais voilà que le Canadien a annoncé que c’est par mesure préventive que le Québécois ne joue pas.

Ce qu’il faut se rappeler, c’est que l’an passé, Matheson avait impressionné au début du camp avant de se blesser. Il avait raté le début de la saison régulière et avait impressionné à son retour.

Espérons que l’histoire ne se répète pas – à part le bout où il domine quand il joue.

S’il devait s’absenter pendant un long moment (rien ne laisse croire que ce sera le cas, ceci dit), cela ouvrirait une place pour quelqu’un d’autre. Ceci dit, tout le monde est d’avis que ce n’est pas comme ça que le CH doit faire de la place.

Vraiment pas, même.

Le CH doit espérer que ses absences ne deviendront pas habituelles. Après tout, le défenseur a besoin d’être sur la glace pour aider les siens, mais depuis un an, il a souvent été blessé.

À suivre sous peu, donc.

Prolongation

En début de match, le CH se faisait brasser. Nick Suzuki et Kaiden Guhle, qui a remplacé Matheson à pied levé dans les circonstances, ont été bousculés par les gros Sénateurs.

Matheson devait être heureux de ne pas jouer.

PLUS DE NOUVELLES