Mike Matheson n’a pas rencontré Kent Hughes au sujet d’une possible transaction

Il y a un élément en particulier que j’aime beaucoup de Mike Matheson, qui a grandi à Montréal dans le West Island.

Lorsqu’il parle aux journalistes, on sent à quel point il est fier de jouer pour le Canadien.

Il était un partisan de l’équipe lorsqu’il était plus jeune et la fierté de pouvoir évoluer pour le club de son enfance se ressent beaucoup. Et c’est peut-être pour cette raison-là aussi qu’il se sent tellement bien sur la patinoire.

En entrevue avec l’excellent Jean-François Chaumont, qui travaille maintenant pour la LNH, Matheson a confié qu’il a vécu l’enfer lorsqu’il était en Floride.

Ça se passait mal pour lui au niveau de ses performances, si bien qu’il a même été utilisé à l’attaque par l’organisation des Panthers à un certain point. Tout ça a grandement affecté son moral, et on s’entend que c’est normal.

Il a toutefois retrouvé l’amour pour la game et le bonheur dans la vie de tous les jours en jouant pour les Penguins, et son passage à Pittsburgh lui a permis d’améliorer son jeu global. 

Il s’est amélioré au point où il croit qu’il joue le meilleur hockey de sa carrière présentement :

Oui, je joue le meilleur hockey de ma carrière […] J’ai amélioré mon jeu défensivement, je prends de meilleures décisions aussi avec la rondelle. Je dirais que mon jeu dans l’ensemble est à son sommet depuis mes débuts dans la LNH. – Mike Matheson

Mike Matheson est aujourd’hui âgé de 29 ans.

Il est dans son prime… Et il a raison quand il dit qu’il est au sommet de sa forme en ce moment. Ça paraît aussi dans ses performances, puisqu’il est l’un des défenseurs les plus productifs de la LNH cette saison (34 points en 49 matchs).

Mais Mike Matheson joue du bon hockey parce qu’il est bien où il est mentalement. La pression du marché montréalais ne semble pas l’affecter et ça l’aide aussi à performer sur la glace.

Notons que le défenseur a aussi confié à Jean-François Chaumont qu’il n’a pas rencontré Kent Hughes pour ce qui l’attend en vue de la suite.

Matheson avoue qu’il aimerait rester à Montréal jusqu’à la fin de sa carrière… Mais il sait aussi que la LNH est une business et qu’il pourrait être échangé à un certain point.

Je n’ai pas parlé avec Kent de cette possibilité. Je pense que l’organisation est heureuse de mon jeu. Mais je sais aussi que la direction a parfois des décisions difficiles à prendre. – Mike Matheson

Il y a une congestion à gauche de la ligne bleue du Canadien… Et si nous sommes au courant de la situation, Matheson l’est aussi.

On dit souvent que Kent Hughes devra faire des choix importants et c’est le cas avec Matheson. Le DG pourrait vouloir le sacrifier pour faire de la place aux jeunes… Mais, à quel prix?

Le CH aura-t-il le luxe de pouvoir laisser aller un gars qui est fier de jouer à Montréal et qui performe très bien depuis son arrivée en ville? Du moins, si c’est le cas…

Son remplaçant aura de gros souliers à chausser.

PLUS DE NOUVELLES