Mike Matheson n’était pas à l’entraînement du jour

Hier, durant la pratique, Mike Matheson a quitté la glace avant les autres. On ne savait pas trop pourquoi et clairement, le spectre d’une blessure était bel et bien réel pour Matheson.

Et visiblement, on peut continuer de s’inquiéter puisque le défenseur n’était pas à l’entraînement du jour.

Avec David Savard qui a encore raté l’entraînement, le Canadien n’a (de ce qu’on sait) que six défenseurs qui sont vraiment en santé : Joel Edmundson, Chris Wideman, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic.

Est-ce que les deux vétérans seront contraints de rater le match de demain? La réponse… demain.

Ce n’est pas une surprise de constater que Sean Monahan et Brendan Gallagher étaient absents de la pratique. Gallagher est officiellement blessé et je ne m’attends pas à voir Monahan jouer à court terme.

Hier encore, dans les photos des gars à l’hôpital, on pouvait le voir avec une botte.

Il est cependant important de noter que Mike Hoffman et Jonathan Drouin ont quant à eux patiné avec un chandail régulier sur le dos. Est-ce que cela veut dire qu’ils pourront jouer demain?

On le saura… demain.

Ce qui est intriguant, c’est que le CH a 23 joueurs sur son alignement de 23 joueurs et quatre d’entre eux (Gallagher, Monahan, Savard et Matheson) n’ont pas patiné. Ceci dit, deux gars sur la liste des blessés (Drouin et Hoffman) avaient un chandail régulier.

Si les quatre blessés ne peuvent pas jouer, le CH devra soit rappeler un attaquant de Laval (Anthony Richard?) ou bien sortir un gars (Mike Hoffman?) de la liste des blessés.

Dans les deux cas, ça va prendre un mouvement de personnel pour faire de la place sur l’alignement de 23 joueurs.

Si les quatre absents ne jouent pas et que des gars comme Hoffman et Drouin ne sont pas en mesure de jouer non plus, un rappel de Laval deviendra une réelle possibilité.

PLUS DE NOUVELLES