Mike Matheson parle de la différence de Kent Hughes comme agent et comme DG

Comme tout le monde le sait, l’actuel directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, était un agent de joueur avant de s’amener avec le Tricolore.

Il gérait donc la carrière de plusieurs joueurs de hockey professionnel, qui sont pour la plupart encore actifs présentement, surtout dans la Ligue nationale de hockey.

Un DG anciennement agent a clairement ses avantages pour ce qui est de ses connexions dans le milieu.

En effet, Kent Hughes aime bien maintenant aller chercher certains de ses anciens clients afin de les ajouter au club qu’il construit présentement à Montréal.

Ce sont des gars qu’il connaît bien et en qui il a confiance, et c’est donc logique qu’il tente d’en acquérir quelques-uns.

Cependant, cela ne veut pas dire que Kent agira avec ses joueurs de la même façon qu’il le faisait lorsqu’il était agent.

En effet, il y a une grosse différence entre la relation entre un agent et son joueur et entre un directeur général et son joueur.

Et ça, Mike Matheson, un ancien client acquis par Hughes via transaction, l’a compris.

En effet, le défenseur du CH a expliqué de passage à La Poche Bleue que depuis son arrivée à Montréal, il a vite compris que la relation avec Kent Hughes ne serait pas la même qu’il avait avec lui lorsqu’il était son agent.

Matheson a d’abord affirmé que la communication n’était pas vraiment là avec le Kent Hughes le directeur général.

En effet, le numéro 8 du CH ne parle pas autant à Kent Hughes, au contraire.

En fait, il ne lui parle presque pas depuis que c’est son DG.

C’est une situation normale, comme l’explique Matheson, étant donné qu’aucun joueur n’a une grande relation personnelle avec son DG.

Mais il reste que cela a été une adaptation pour Matheson de passer de Kent Hughes l’agent à Kent Hughes le DG.

Lorsqu’arrive des négociations de contrat, Matheson ne négociera pas AVEC Hughes, mais bien CONTRE Hughes dans le but d’obtenir le meilleur salaire possible.

Bref, c’est intéressant de voir de l’intérieur que Hughes n’a pas nécessairement une plus grande proximité avec ses anciens clients que ses autres joueurs.

PLUS DE NOUVELLES