Mike Matheson présent à l’entraînement du Canadien

Il y avait plusieurs enjeux à surveiller lors de l’entraînement du Canadien.

Avant même que cela ne commence, on a vu Juraj Slafkovsky patiner en solo. Ce n’était pas exactement un bon signe pour ceux qui veulent le voir jouer le match de ce soir contre les Rangers. Et quand l’entraînement régulier a commencé, il a quitté.

Est-ce que les trios d’hier, incluant Kirby Dach sur le premier trio, vont tenir le coup? Parce que Slaf ratera au moins une semaine, on peut penser que oui, les trios vont tenir le coup.

Mais hier, Slaf n’était qu’un des trois joueurs du club qui a sauté son tour pour l’entraînement. Mike Matheson et Kaiden Guhle, deux des gros défenseurs du club, brillaient aussi par leur absence lundi.

Matheson, qui a joué samedi et qui a profité d’une journée de traitements hier, était sur la patinoire ce matin. On peut penser qu’il jouera tantôt, mais attendons la confirmation du coach.

Et Kaiden Guhle?

On ne peut pas forcément tirer de conclusions de ce qui s’est passé ce matin parce que c’était un entraînement optionnel. Cependant, Guhle ne s’est pas présenté sur la patinoire. Il est blessé au haut du corps et est au jour le jour, pour ceux qui ne s’en rappellent pas.

De la façon dont je vois les choses, je pense que Michael Pezzetta remplacera Juraj Slafkovsky (pas sur le premier trio, mais bien dans l’alignement) et que défensivement, ce sera les mêmes paires que lors du match de samedi.

Cela laisserait Slaf, Guhle et Arber Xhekaj dans les estrades. Mais on verra en temps et lieu.

Rappelons que Samuel Montembeault sera devant le filet pour le CH, tel qu’annoncé par le pilote hier. Je m’attends à le voir jouer ce soir et samedi, au Centre Bell contre les Blues.

Et dimanche, à Philly? Sûrement Cayden Primeau.

En rafale

– David Savard a 34 ans.

– Ah oui?

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES