Nouvellement acquis par les Canadiens de Montréal, le montréalais Mike Matheson a très bien fait durant le camp d’entraînement et nous étions dans l’idée qu’il aurait une place très importante cette saison dans la brigade défensive de l’équipe.
Malheureusement, une blessure qui semblait à la base anodine s’est révélée beaucoup plus importante selon ce qu’a annoncé le Tricolore sur ses réseaux sociaux.
Mike Matheson devrait manquer huit semaines en raison d’une entorse au muscle abdominal, selon les résultats d’une IRM.
Mike Matheson is expected to miss eight weeks with an abdominal muscle strain, following the results of an MRI.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 13, 2022
Une absence de 8 semaines pour une entorse au muscle abdominal, c’est très long!
On lui souhaite bien sûr de guérir complètement et de revenir en pleine forme. D’ici là, ça veut dire que le corps défensif du Canadien, auquel il manque aussi Joel Edmundson, sera affaibli de manière importante et pour longtemps.
En point de presse hier, Kent Hughes évoquait à nouveau la possibilité que ses trois recrues, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jordan Harris, puissent être envoyées à Laval, même s’ils jouent bien, pour leur offrir l’opportunité de jouer de grosses minutes dans des facettes importantes comme l’avantage numérique par exemple. L’annonce de l’absence de Matheson pour deux mois va certainement diminuer les chances que cela survienne. À moins, bien sûr, que le directeur général parte à la chasse aux défenseurs sur le marché des échanges et qu’il puisse tomber sur une belle prise qui le dépannerait bien.
Sachant que le CH a encore plus besoin d’un défenseur d’expérience, le prix vient assurément de grimper.
De l’autre côté, ce n’est pas une mauvaise chose que le Tricolore soit affaibli par les blessures. Ça ne fera qu’augmenter les chances de l’équipe de finir très bas au classement et d’obtenir un espoir de premier plan comme Connor Bedard.