Mike Matheson sera absent pour une durée indéterminée

Il n’y a qu’un mot pour décrire Mike Matheson présentement : « malchanceux ».

Le défenseur a manqué le premier mois et demi d’activité en raison d’une blessure, avant de manquer 10 jours d’action au début du mois de décembre. Vous pensiez que les blessures allaient le laisser respirer?

Détrompez-vous.

Mike n’a pas fait le voyage avec l’équipe en Arizona afin de subir des tests médicaux. Le Canadien a annoncé par le biais de son compte Twitter qu’il allait (évidemment) manquer le match de ce soir, qu’il allait être absent pour une durée indéterminée et qu’il s’agissait d’une blessure au bas du corps.

Pauvre gars, honnêtement. Je ne peux qu’imaginer la frustration qu’il doit ressentir en ce moment…

Parce qu’après tout, Matheson a seulement joué dix matchs cette année. Ce n’est pas beaucoup, et c’est le principal intéressé qui doit en être déçu. On savait à quel point il avait hâte de porter l’uniforme du Canadien et de revenir à la maison cet été, lorsqu’il a été acquis des Penguins en échange de Jeff Petry et de Ryan Poehling.

C’est triste, dommage, frustrant… Mais, ça fait partie de la game, malheureusement.

C’est aussi dommage pour le CH, qui l’a acquis parce qu’il voulait un vétéran en retour des services de Jeff Petry.

On ne connaît pas la nature de son bobo pour l’instant, mais on ne peut qu’espérer pour lui que ce ne soit pas trop, trop grave. Sans quoi le Canadien pourrait peut-être devoir faire appel à un défenseur chez le Rocket de Laval, si on considère également la blessure de David Savard.

Est-ce qu’un gars comme Justin Barron, qui semble s’être replacé dernièrement, pourrait être l’heureux élu? Le plan était de le faire jouer dans la LNH cette année, mais on s’entend que ce ne sont peut-être pas les circonstances idéales.

À suivre, comme dirait l’autre. 

PLUS DE NOUVELLES