Mike Reilly a-t-il déjà perdu sa place à Ottawa?

Marc Bergevin a tenté le 2 janvier dernier de shaker le pommier montréalais. Il a envoyé Mike Reilly à Ottawa en retour d’un choix de 5e ronde, avant d’aller chercher Marco Scandella à Buffalo en retour d’un choix de 4e ronde… et de signer l’agent libre sans restriction Ilya Kovalchuk. Une semaine plus tard, Scandella et Kovalchuk sont toujours à la recherche d’une première victoire dans leur nouvel uniforme même s’ils jouent du très bon hockey.

Mais on n’a pas vraiment entendu parler de Mike Reilly depuis le 2 janvier. Comment va-t-il lui, à Ottawa?

Celui qui avait de la difficulté à obtenir du temps de glace de façon régulière avec le Canadien a été bien accueilli dans la capitale fédérale. Dès son premier match avec sa nouvelle équipe, Reilly a joué plus de 20 minutes sur la deuxième paire, obtenant de la place en power play et en infériorité numérique (et récoltant de très bons mots de la part de ses nouveaux patrons).

Mardi soir, il a passé près de 19 minutes sur la patinoire, patinant encore une fois sur la deuxième paire.

Il a beau changé d’équipe, il demeure le même joueur.
(Crédit: YouTube/capture d’écran)

Mais son différentiel cumulatif de moins-2 et le fait que les Sens ont perdu ces deux rencontres-là a (déjà) fait reculer Reilly dans le depth chart de sa nouvelle équipe. Pierre Dorion et D.J. Smith ont-ils déjà réalisé à quel point ses défauts dans sa zone pouvaient effacer ses qualités avec la rondelle?

Reilly s’entraîne présentement aux côtés d’Andreas Englund sur la troisième paire. C’est à ce poste qu’il risque d’affronter le Canadien samedi soir… à moins de connaître un match difficile demain et de tout simplement passer son tour?

Hâte de voir combien de temps il passera sur la patinoire demain soir face aux pauvres Red Wings et surtout, comment il se comportera!

Puisqu’il est question d’anciens Canadiens, sachez que Max Pacioretty a déjà récolté 44 points (dont 19 buts) lui en 46 matchs à Vegas. Il est le meilleur pointeur et le meilleur buteur de son équipe.

Heureusement, Tomas Tatar est le meilleur pointeur du CH ce matin et Nick Suzuki connaît toute une première saison chez les pros.

À noter que David Schlemko n’a pas joué un seul match professionnel cette saison et qu’Andrew Shaw pourrait devoir prendre sa retraite suite à sa plus récente commotion cérébrale.

PLUS DE NOUVELLES