Acquis à la date limite des transactions, Mike Reilly a rapidement fait son nid avec le Canadien de Montréal. Claude Julien l’a beaucoup utilisé lors de la fin de saison, et il n’a pas déçu.
Pour information, le natif du Minnesota était employé en moyenne près de 20 minutes par match.
Il a inscrit 8 passes en 19 matchs avec le grand club. Mike Reilly aura certainement sa chance de devenir un rouage important en défense, grâce à la blessure de Shea Weber.
C’est à lui de montrer qu’il est l’homme de la situation.
«Je sais que je peux faire une différence dans cette équipe.» – @mreilly93
LIRE -> https://t.co/Bb8gRuWDX4 #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 28, 2018
Au moins, on ne pourra pas lui reprocher d’être ambitieux. Mike Reilly souhaite réellement devenir un joueur important, notamment sur le jeu de puissance.
«J’ai de grandes attentes. Je pense que je peux construire sur ce que j’ai fait le dernier mois et demi (…) Je sens que je peux aider le jeu de puissance et l’amener là où il doit être.»
– Mike Reilly
D’ailleurs, le défenseur de 25 ans peaufine son entraînement estival dans le Minnesota, en compagnie de James Van Riemsdyk, Jake Gardiner et Brock Nelson.
Dans tous les cas, le camp d’entraînement sera primordial pour Reilly. Il ne souhaite certainement pas faire une mauvaise impression, et il donnera tout sur la glace afin d’obtenir la confiance de ses entraîneurs…
«Je veux faire une bonne première impression. (…) Je sais que je peux faire une différence dans cette équipe. J’espère que j’aurai un bon départ et que l’équipe pourra aller dans la bonne direction dès le début»
– Mike Reilly