Le Canadien se prépare à affronter les surprenants et excellents Flames de Calgary, dans ce deuxième et avant-dernier duel de trois dans l’Ouest. Qui sera envoyé dans la mêlée pour défendre le filet du bleu-blanc-rouge? Carey Price. Le numéro 31 n’a eu qu’une semaine pour reposer son coco. Est-ce suffisant pour soudainement garder les buts sans aucun souci dans le grenier? La réponse nous sera dévoilée à la suite de la joute de ce soir.
Carey Price sera devant le filet du #CH ce soir.
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) November 15, 2018
Price a même pratiqué le côté psychologique de son jeu, une facette excessivement importante.
#CH C.Price vient de passer quelques minutes a faire des exercices de visualisation. Ça fait partie du travail psychologique dont il parlait.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) November 15, 2018
En début d’entraînement, Claude Julien a tenu à se réunir avec ses joueurs pour étaler le plan d’action et fort probablement reparler des «faiblesses» de son équipe.
Claude Julien gathers players at start of #Habs morning skate in Calgary #HabsIO pic.twitter.com/BjdKXBvHXW
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 15, 2018
Les combinaisons à l’attaque qu’a présentées le pilote devraient conserver le même visage qu’au préalable, ce qui demeure une bonne nouvelle puisque celles-ci font du bon boulot. Le problème n’est pas là, mais plutôt derrière et devant le filet.
Le #CH ce soir face aux #Flames:
Tatar-Danault-Gallagher;
Drouin-Domi-Shaw;
Agostino-Kotkaniemi-Lehkonen;
Deslauriers-Peca-Hudon.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) 15 novembre 2018
En défensive, tout porte à croire que Mike Reilly, qui bouge pourtant bien la rondelle et qui devait même être le coéquipier futur de Shea Weber, sera laissé de côté. Néanmoins, c’était évident puisqu’on le voyait ralentir et répéter les erreurs depuis quelque temps. Ouin, pis? Je vous rappelle qu’il jouait à l’attaque hier (pendant la journée de traitements de Domi), ce qui était un indice.
En défense à l’entraînement des #Habs #CH
Benn-Petry
Schlemko-Juulsen
Ouellet-Mete
Alzner-ReillyDifficile de dire laquelle des deux dernières paires ne jouera pas ce soir
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) November 15, 2018
Tout compte fait, si Reilly est vraiment laissé de côté et que Jordie Benn ainsi que David Schlemko sont en uniforme, ce sera une honte… ou presque? Je ne peux pas croire que ce sera le cas, je cherche à comprendre.
Looks like Mike Reilly will be a healthy scratch for the first time this season. Paired with Weber at practice.
— Dan Robertson (@DanRTSN) November 15, 2018
Karl Alzner devrait lui aussi être sur la passerelle pour observer une fois plus son équipe.
Ce qu’on apprécie chez le Canadien c’est de voir ce type de travail pendant un entraînement. Tous les joueurs veulent et souhaitent améliorer les facettes plus faibles de leur jeu.
Jesperi Kotkaniemi and Andrew Shaw work on faceoffs during #Habs morning skate in Calgary #HabsIO pic.twitter.com/NAEYUgx0QJ
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 15, 2018
En terminant… OUI, Shea Weber était sur la patinoire à s’entraîner avec les seins. Il se rapproche de plus en plus d’un retour au jeu, le capitaine.
Shea Weber on ice again for #Habs morning skate in Calgary #HabsIO pic.twitter.com/J0ZCJtwG3i
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 15, 2018