Mike Reilly prend le chemin d’Ottawa

Le Canadien vient d’échanger le défenseur Mike Reilly aux Sénateurs d’Ottawa. En retour, il met la main sur l’attaquant Andrew Sturtz et sur un choix de cinquième tour en 2021.

Selon Pierre LeBrun, aucun salaire n’est retenu dans la transaction. Il est sous contrat pour 1.5 M$ annuellement jusqu’à la prochaine saison.

Ultimement, l’argent libéré, c’est ça qui est important.

Défenseur marginal, Reilly n’a jamais réussi à trouver son rythme à Montréal. En 14 parties cette saison, il a cumulé quatre points. Il était toutefois laissé de côté sur une base régulière.

À Ottawa, il aura toutefois la chance de jouer plus régulièrement parce que, comme je le disais il y a 15 minutes à peine, les Sénateurs ont besoin de renfort en défensive.

Reilly, qui a été acquis contre un cinquième choix, rapporte donc un choix similaire ainsi qu’un joueur, Andrew Sturtz. Voilà qui n’est pas vilain, surtout quand on considère que cela s’ajoute aux multiples choix déjà en banque.

Bien fait.

Prolongation

Parlons du jeune homme acquis.

Sturtz est quant à lui un attaquant de la Ligue américaine. Selon Anthony Marcotte, il s’agit d’un attaquant d’énergie qui a régulièrement été blessé au cours des 24 derniers mois.

Âgé de 25 ans, il ne devient pas forcément un candidat pour jouer à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES