Claude Julien a annulé l’entraînement matinal afin de donner davantage de repos à ses joueurs, en vue du match de ce soir. Il a été annoncé que l’entraîneur-chef du Canadien s’adresserait aux médias vers 4h45 afin de confirmer s’il y aurait des changements dans son alignement.
Sans grande surprise, Mike Reilly remplacera Brett Kulak dans la formation de la Sainte-Flanelle et intègrera la brigade défensive sur la troisième paire.
Brett Kulak will be healthy scratch for #Habs tonight with Mike Reilly taking his spot. Only lineup change #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 26, 2019
Kulak avait patiné ce matin, ce qui laissait croire qu’il ne serait pas en uniforme pour le deuxième chapitre de la rivalité Canadiens-Leafs. Il a récemment connu des difficultés sur la patinoire et ne compte qu’un seul point en huit matchs, tandis que Mike Reilly disputera son troisième match de la saison. Lors de ses deux premières présences, il s’est mérité une mention d’aide.
Claude Julien a mentionné que Kulak avait de la difficulté avec le disque, ce qui explique sa décision de l’écarter de la surface glacée.
Il s’agit du seul changement qui a été apporté par Claude Julien pour ce qui est de la composition de son groupe. Les douze mêmes attaquants seront en uniforme, mais on ne sait pas si les trios seront les mêmes que lors du dernier match.
Il faut aussi noter que le Tricolore se mesurera à Michael Hutchinson, ce soir, ce qui s’avère être un privilège si l’on prend en compte son début de saison difficile ainsi que ses statistiques contre Montréal.
Le Canadien affronte encore un gardien #2 ce soir
Hutchinson en carrière contre le #CH : 0-2 et moyenne de 5,95
Andersen en carrière contre le #CH : 7-3-2 et moyenne de 2,57 https://t.co/d2Qis4QGNK
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) October 26, 2019