L’histoire de Mike Ribeiro est digne d’un film d’Hollywood, un drame… Ribeiro a connu une carrière magistrale lors de ses 17 années dans le circuit Bettman. Ribs, c’est tout de même une collection de 793 points, dont 565 mentions d’aide, en 1074 matchs. Un parcours très houleux à l’extérieur des amphithéâtres, mais il trouvait tout de même une façon de performer lorsqu’il se ramassait avec un bâton entre les mains. C’est là que la magie opérait!
Même si nous pensions que Ribeiro était dans le bon sentier, ce n’était pas le cas. En piétinant cette allée bien droite, il a pris un embranchement non prévu, disons-le ainsi. Sa dernière campagne avec les Preds, l’an dernier, il a été envoyé en-bas, dans la Ligue américaine. Avec les Admirals, il a, semble-t-il, joué le rôle de grand frère et de leader… Est-ce véridique? Aucune idée, mais ce sont les propos de l’organisation à ce sujet.
Mais…
À la fin du mois d’août, on apprenait, de la voix de son agent, qu’il avait disparu. Plus personne n’avait de nouvelles du 63. Son été 2017 s’est passé sans chausser les patins… et auparavant, il a cessé ses rencontres d’aide offertes par la Ligue nationale.
Ribeiro est soudainement réapparu sur les ondes au début du mois de septembre et il a accepté de rejoindre, une fois de plus, un programme pour l’aider à combattre cette lutte féroce contre des démons très puissants.
Malgré son désir de renouer avec la « foi », l’ancien membre du Canadien s’est fait arrêter lors du mois d’octobre. Le 27 octobre, du côté de Miami, il a été arrêté et mis en cellule. Ribeiro a pénétré un domicile qu’il ne pouvait pas… peut-être en lien avec son ex-conjointe et sa séparation.
Reports that Mike Ribeiro was arrested Oct 27th in Miami Beach for trespassing. Link: https://t.co/icu3aFPAYt. pic.twitter.com/eohFjAFVf8
— Sean Coleman (@SColemanUFA) November 24, 2017
Pauvre gars… c’est très triste!