Mike Ribeiro pourrait écoper d’une peine de 20 ans de prison

Récemment, dans la Ligue nationale de hockey, on a appris que cinq joueurs devaient se rendre à London en Ontario pour y rencontrer la police dans le dossier des agressions sexuelles liées à Équipe Canada Junior de 2018.

On peut spéculer que ces cinq joueurs sont les mêmes cinq qui ont récemment décider de prendre un congé de leur équipe, soit Carter Hart, Dillon Dubé, Alex Formenton (qui jouait désormais en Suisse), Michael McLeod et Cal Foote.

On ne peut rien conclure pour l’instant, alors que rien n’est officiel.

On en saura plus le 5 février.

Dans la même foulée de ces potentielles accusations d’agressions sexuelles, eh bien, le procès de l’ancien joueur étoile de la LNH, Mike Ribeiro, vient tout juste de débuter dans les derniers jours.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal est accusé d’agressions sexuelles sur trois femmes différentes, ce qui pourrait lui valoir jusqu’à 20 ans de prison, selon les dernières informations.

En effet, c’est ce qui est rapporté dans l’excellent article de Jessica Lapinski pour TVA Sports.

On y apprend que Ribeiro fait face à de graves accusations d’agressions sexuelles sur trois femmes.

L’ancien joueur de la LNH aurait commis ces actes sur un jet-ski et sur un bateau au lac Cypress le 23 juin 2021.

Ribeiro y était propriétaire d’une maison, et c’est là qu’il aurait agressé ces trois femmes.

Bref, l’ancienne vedette de la LNH est vraiment loin de ses fameux succès dans la LNH, qui ont cependant toujours été teintés par sa délinquance.

En effet, Ribeiro, malgré ses 793 points en 1074 matchs en carrière, a toujours été reconnu comme un délinquant qui avait souvent des démêlés avec la justice et qui se retrouvait dans le trouble.

Bref, le procès de l’ancien joueur de la LNH se poursuivra la semaine prochaine, alors qu’on devrait savoir prochainement quelle sera sa peine.

Pour en savoir plus, je vous conseille fortement d’aller lire l’excellent article très détaillé de Jessica Lapinski que je vous relaisse juste ici.

PLUS DE NOUVELLES