Mike Tyson demeure un personnage particulier, polarisant, mais certaines raisons se rattachent peut-être à ces facettes de sa personnalité. Son paternel était un proxénète (pimp) et sa maman une prostituée, qui œuvrait fort probablement pour son père. Comment un gamin ne peut-il pas s’en sortir affecter avec des parents qui ont évolué sur une autre « planète »?
Find out how Mike Tyson, the child of a prostitute and a pimp, overcame adversity and escaped a life of poverty on OBJECTified TOMORROW @FoxNews at 8p ET / 5p PT & 11p ET / 8p PT. pic.twitter.com/hngvjtr2EX
— TMZ (@TMZ) December 3, 2017
À 51 ans, Michael Gerard Tyson commence à se tranquilliser un tantinet. Cependant, il a confronté beaucoup d’adversité avant de devenir le gars plus « équilibré » qu’il est aujourd’hui. En 1992, il a été condamné à six de prison pour un viol qu’il a commis (sur Desiree Washington), mais vu sa bonne conduite, il est sorti en 1995.
En 1997, lors d’un combat revanche l’opposant à Evander Holyfield, il a été disqualifié puisqu’il a mordu l’oreille de celui-ci. En 2003, même s’il a empoché une tonne de millions, il a déclaré faillite. Ce gars-là a tout de même raflé 300 millions de dollars en se battant dans un ring. La même année, soit en 2003, il est grimpé dans le ring avec un tatouage sur le côté gauche du visage… et sa femme l’a empêché d’en ajouter un du côté droit.
Iron Mike a aussi participé à un one-man-show dans le but de jaser de son parcours et de sa carrière… Il s’est également mis à la comédie en 2014, grâce à l’émission Friends Trip, diffusée du côté de la France.
Bref, en bon québécois, c’est un « fucké », mais avec de la classe!