Ce n’est pas la première fois que Mike Ward fait partie d’un scandale, sauf que cette fois, ce n’était pas lui qui était dans le trouble, mais bien Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse de La Poche Bleue. Les deux hommes étaient complètement saouls pendant l’enregistrement du balado Sous Écoute et se sont mis à « intimider » Mike Ward.
Cette fois, l’humoriste a décidé de sortir de son (très court) silence et a mis fin à toute cette saga en expliquant ce qui était arrivé.
Voici la vidéo d’explication de Mike Ward.
Mike Ward explique pourquoi il a retiré l’émission Sous Écoute avec Guillaume et Maxim.@lapochebleue @thetender1987 pic.twitter.com/S9LsbiIQkE
— Maxim Lapierre (@Lappy14) November 29, 2023
En gros, ce qui s’est passé, c’est que Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse étaient très intoxiqués. Mais quand on dit très intoxiqués, c’est TRÈS influencés par l’alcool. Ils ont donc perdu le contrôle et se sont mis à toucher Mike Ward de plusieurs manières, dont quelques-unes assez déplacées.
Ça avait l’air intense comme épisode. 😶 pic.twitter.com/37Y1SGhytt
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 28, 2023
Mike Ward explique qu’il n’est pas fâché de la situation et qu’il aime toujours autant les gars de La Poche Bleue. Il faut toutefois se demander si ça ne pourrait toutefois pas enlever une certaine confiance de l’humoriste envers ses amis d’un autre balado.
Ce n’était pas la première fois que les trois hommes faisaient un balado ensemble. Tout s’était bien passé la première fois. Il y avait eu des histoires salées de joueurs de hockey, mais rien de dérangeant. L’épisode avait été extrêmement populaire et c’est probablement pourquoi Mike Ward a cru que c’était une bonne idée de ramener les gars à son balado Sous Écoute.
Mais on le sait tous, l’alcool coule à flot dans le podcast de l’humoriste. C’est souvent filmé dans un bar, donc tu peux être fourni en alcool tant que tu veux. Sauf que, comme l’a expliqué Mike Ward dans la vidéo ci-dessus, les gars ont « bu comme des enfants ».
C’est arrivé à la majorité de gens de virer une bonne brosse et on est rarement fier de ce qu’on a fait quand on se réveille le lendemain. C’est pour ça que Mike Ward n’en veut pas aux gars de LPB. Ça arrive.
De toute façon, Mike Ward a un très grand sens de l’humour et ça ne l’a pas du tout blessé. En tout cas, c’est ce qu’il a affirmé dans sa vidéo.
Le pire, c’est que Mike Ward pensait que personne n’allait s’apercevoir que l’épisode a disparu. Il a rapidement compris que c’était bien le contraire et tout le Québec ne parlait soudainement que de ça!
Mike Ward prend toute cette histoire avec un grain de sel et a terminé sa vidéo avec un message aux gens.
« Ce n’est pas lourd pour moi. Moi, je m’en c**isse, mais c’est lourd pour Maxim et Guillaume. Vous êtes en train de les blesser émotionnellement. » – Mike Ward sur un ton blagueur
Mardi soir, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont avoué leur erreur sans gêne.
Controverse au podcast de Mike Ward:
Mise au point de @lapochebleue«Est-ce qu’on était chaud? 100%, je suis pas gêné de le dire! Est-ce qu’on a eu l’air épais? 100%, je suis pas gêné de le dire! On a parlé avec Mike et en ce moment il rit de nous autres plus qu’il est fâché!» pic.twitter.com/riKXGM3e5N
— 98,5 Sports (@985Sports) November 29, 2023