Mikhail Sergachev en uniforme : on tente le tout pour le tout à Tampa Bay

Le Lightning de Tampa Bay est en retard par trois matchs dans sa série de premier tour contre les Panthers. Le club de Julien BriseBois doit donc gagner quatre matchs de suite pour rester en vie.

Petite commande, hein?

Et ce qu’on remarque, c’est que le Lightning y va le tout pour le tout en envoyant Mikhail Sergachev sur la patinoire. Il était présent durant la période d’échauffement à Tampa Bay.

Il faut se rappeler que le principal intéressé, il y a moins de trois mois, a subi des fractures au niveau du tibia et du péroné de la jambe gauche. On ne s’attendait pas à le revoir si rapidement.

Mais quand même : le voici.

Si le Lightning menait 3-0, on peut penser que le Lightning aurait été un brin plus patient avec son défenseur. Ceci dit, dans les circonstances, le club n’a rien à perdre, on s’entend.

Il faudra cependant souhaiter que Sergachev, qui était découragé au moment de sa blessure, ne sera pas trop utilisé. Après tout, s’il devait empirer sa blessure, ce ne serait pas mieux.

Le club finirait à cinq défenseurs… et il aurait encore plus mal.

Reste à voir si cela va faire la différence pour Tampa Bay, qui n’a pas le droit à l’erreur. L’enjeu est grand puisque c’est aussi possiblement le dernier match de Steven Stamkos à Tampa Bay.

Prolongation

Même si le Lightning de 2021 a gagné la Coupe en maximisant la liste des blessés à long terme avec Nikita Kucherov. Cependant, en 2024, ce n’est pas la même situation.

Ça tient plus du miracle.

PLUS DE NOUVELLES