Mikko Rantanen a refusé une proposition dérisoire

Mikko Rantanen est l’un des joueurs qui se retrouvent sur cette longue liste talentueuse d’agents libres avec compensation. Comme les autres, son clan semble attendre que le premier domino tombe. Ce domino porte le nom de Mitch Marner, fort probablement. Bref, Joe Sakic et l’agent du Finlandais discutent depuis longtemps, mais il n’y a toujours rien de concret au moment de composer ce billet. Pendant que ça négocie, Rantanen s’entraîne en Norvège, et il a refusé 4 millions de dollars en provenance du Ak-Bars de Kazan, avec raison.

On parle ici d’un refus : le clan qui représente Rantanen a décliné une proposition en provenance de cette formation de la KHL :

Peu importe l’équipe qui veut me contacter, il est préférable de vérifier auprès de mon agent [Mike Liut]. Personnellement, je n’ai entendu parler de rien, a-t-il mentionné par le biais de propos traduits par le site officiel de la ligue. La seule option pour moi est la LNH et vous ne savez jamais ce que le futur vous réserve. – Rantanen

Cela dit, le désir numéro un de l’ailier de l’Avalanche demeure toujours le même à ce moment-ci : parapher un pacte à long terme avec l’équipe qui l’a sélectionné au premier tour lors de l’encan amateur 2015. Comme on dit, s’il souhaite réellement poursuivre son association avec les Avs, qu’il signe et qu’il arrête de branler, non?

À la suite d’une entrée timide en 2016-17, où il a récolté seulement 38 moins en 75 rencontres lors de sa première campagne au sein de la Ligue nationale. Lors des deux dernières saisons, il a récolté respectivement 84 et 87 points afin de s’imposer comme l’un des meilleures des siens et l’un des meilleurs du circuit. Lors de la dernière danse du printemps. Il a également dominé et affiché beaucoup de caractère avec une récolte de 14 points, dont six buts, en 12 rencontres.

À ne pas oublier, les discussions entre les deux clans devraient reprendre tout juste avant le camp qui débutera le 13 septembre prochain comme l’a dit le DG à la mi-août.

PLUS DE NOUVELLES